Bonjour les filles,
Je suis nouvelle ici et j'ai vu quelques discussions sur les personnes qui voulaient faire un bypass alors j'aimerai savoir si quelqu'un est dans mon cas.
J'ai mis un
anneau gastrique lors de mon 17e anniversaire pour perdre du poids depuis toujours je souffre d'obésité morbide. Malheureusement pour moi l'anneau m'a laissé un souvenir amer, des carences (perte de cheveux, anémie chronique, faiblesse respiratoire) mais aussi un coma hypoglycémique car je n'ai mangé pendant deux ans que tous les trois jours sinon je vomissais une dizaine de fois par jour et même ma salive.
Ma maman a tellement eu peur qu'elle a téléphoné à une clinique différente de celle qui m'avait opérée. Il a essayé au vue de mon jeune âge de contrôler l'anneau gastrique mais ça ne marchait pas du coup il m'a proposé le Bypass puisque de toute façon il fallait m'enlever l'estomac d'urgence puisque toujours à cause de l'anneau il était nécrosé et je pouvais mourir.
J'ai dit OUI ! Et l'enfer a commencé. L'opération ça a été une HORREUR. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, je suppliais ma maman de me tuer bref ça m'a traumatisé et maintenant je pleure quand on m'annonce que je dois me faire opérer (j'ai 3 maladies génétiques).
Au début c'était cool parce que je maigrissais mais ce qu'on m'avait pas dit c'est le bobo au bidon quand je déglutissais, c'est les vitamines à prendre constamment et la fatigue qui en découle. J'ai aussi perdu mes cheveux et depuis je suis toujours anémiée. GENIAL.
L'année dernière j'ai repris mes kilos (aller savoir pourquoi ?!) sans rien changer à mon alimentation et même en faisant plus attention (depuis toute petite je vois des nutritionnistes alors je suis experte en alimentation saine et équilibrée). Je bouge beaucoup, je fais du sport bref finalement mon poids ne m'handicape pas sauf pour les manèges ou les sièges bref vous devez connaitre.
Le PIRE c'est les effets pervers du Bypass parce que je n'ai pas la chance d'avoir les effets positifs. Je vais plein de fois aux toilettes par jour (genre 6 fois) et c'est pas pour faire pipi. ça me gêne pour le travail (j'en ai même quitté un) alors que je suis jeune diplômée.
J'avais besoin de parler OUF ça fait du bien !
Mais j'ai surtout besoin de vous entendre. J'ai été suivie cet été par la pitié salpétrière et ils ne m'ont rien trouvé. Personne ne sait pourquoi je ne maigris pas.
Si vous avez des astuces ou vécu ça.
PS : certains me disent que c'est psychologique et je devrais me faire suivre en psychiatrie qu'en pensez vous ?
Bisous et merci pour votre aide.