Darlee-doo a écrit:Perso j'attends assez peu d'un journal "des femmes" qui se définit comme "Mode, déco, cuisine, beauté, psycho!" (mots-clés sous le lien sur google) mais je trouve ton geste utile et intelligent.
J'ai écrit des choses du même tonneau à plusieurs "organes de presse" sans jamais obtenir de réponse.
Moi non plus, je n'en attends rien. A vrai dire, il y a longtemps que les magazines dits féminins n'ont plus droit de cité chez moi. Pas question que mes filles subissent ce lavage de cerveau/formattage.
En l'occurence, il se trouve juste que je suis encore abonnée au Journal des Femmes sur une vieille boite mail que je consulte rarement. Et là, en allant faire le ménage dessus, voir tous ces titres autour de la minceur ça m'a excédée, d'où mon message.
Après, je suis d'accord avec vous pour dire que ça n'aura certainement pas d'effet, mais si ça chamboule ne serait-ce qu'un pouillème d'idée reçue chez ne serait-ce qu'une personne de leur rédaction, ce n'est pas perdu. Sans compter que ça m'a fait du bien de dire ce que je pense plutôt que laisser couler.