MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Toute nouvelle ici ... Du vécu au changement de poids.

P
37 ans 6
Bonjour à vous toutes :D
Je suis nouvelle ici depuis quel minute.
Je ne sais pas trop comment tout cela marche mais presser s'apprend pour pouvoir partager mon vécu.
Pouvez  
m'expliquer un peu tout si vous plais.
Moi je vais me présenter j'ai 25 ans passer maintenant :( mdr.
Une petite princesse de 5 ans bientôt.
J'ai toujours une des problèmes de poids depuis le divorce de mes parents a l'âge de 6 ans je crois :?
Je suis arriver vers l'âge de 20 ans a un poids de plus 120kilos même encore plus haut je pense mais a force on ne se pèse plus je sais pas si ça vous a fait pareil mais moi si.
Après ma grossesse j'ai pris encore et encore.
Mais suite a des complication de couple de me suis séparer du papa de ma fille et la à commencer mon changement physique.
J'ai entamer un régime cela fais 3 ans et je suis a un poids de *** kiilo maintenant mais je n'arrive plus a maigrir.
Donc je viens vous voir ici pour voir quel conseil vous pouvez me donner.
J'espère que des femmes vont me répondre.
Bonne journée a vous :)
52 ans 35 10308
Poussinkaly a écrit:
J'ai entamer un régime cela fais 3 ans et je suis a un poids de 74kilo maintenant mais je n'arrive plus a maigrir.
Donc je viens vous voir ici pour voir quel conseil vous pouvez me donner.

Conseil : lire la charte.
VLR est un forum anti-régime (parce que c'est dangereux et dans la plupart des cas ça ne fonctionne pas) et ce n'est certainement pas l'endroit où tu trouveras des conseils pour perdre du poids.
Par contre si tu veux qu'on t'aide à te sentir bien dans ta peau avec ton corps actuel, et retrouver une relation apaisée avec la nourriture, tu es au bon endroit.
N
38 ans Suisse 435
Moi aussi j'ai arrêté de maigrir environs à ce poids il y a de ça quelques années maintenant eh bien je peux te rassurer... on peut très bien plaire, se plaire sois-même et vivre sereinement avec ce poids ;) Comme toi j'avais le besoin de maigrir car je ne me reconnaissais plus dans mon corps d'obèse que j'avais pour diverses raisons à l'époque. Mais lorsque ma perte de poids s'est arrêtée un peu au dessus de 70 kilos pour 1,72 kg je me suis alors rendue compte que c'est mon corps qui me faisait comprendre que c'était le moment de m'arrêter, qu'il s'agissait là de mon poids perso et que pour l'instant c'était comme ça, pas besoin de forcer la chose, pas besoin d'en faire une fixation. Dans ma vie tout n'est pas toujours tout beau tout rose (comme pour tout le monde d'ailleurs) mais je suis persuadée que ce n'est pas lié à mon poids actuel ;)
P
37 ans 6
J'ai du me tromper d endroit alors ou de forum car moi je veux être mieux dans ma tête mais dans mon corp aussi qui veut dire maigrir.
52 ans 35 10308
Poussinkaly a écrit:
J'ai du me tromper d endroit alors ou de forum car moi je veux être mieux dans ma tête mais dans mon corp aussi qui veut dire maigrir.

C'est une illusion de croire que tu seras mieux dans ta tête (et peut-être même dans ton corps) en perdant du poids. Il y a des tas de témoignages ici qui le disent. Je ne sais pas quelle taille tu fais exactement mais 74kg ce n'est pas gros. Qu'est ce que ça t'empêche de faire exactement? Et je parle bien de ce que ton corps t'empêche physiquement de faire, pas des barrières que tu te mets dans la tête par rapport à l'image que tu as de ton corps.

Si tu continues à être obsédée par ton poids, tu risques de te rendre malade, tu vas ne plus penser qu'à ça, tu vas développer une relation totalement conflictuelle avec la nourriture, tu vas toujours vouloir "plus" (enfin, moins) et tu vas t'empêcher de vivre en attendant d'avoir le poids que tu t'es fixée (et que tu vas vouloir mettre toujours plus bas), et tu vas passer à côté de ta vie.
63 ans Franche Comté 995
depuis quand un chiffre sur une balance est un gage de bonheur ?

si être heureuse, c'est rentrer dans un jean 38, c'est grave.

nous sommes beaucoup, ici a faire bien plus que ton poids et â essayer tous les jours d'être heureuse. avec ce que la vie nous donne, ce qui existe autour de nous, les personnes, la nature, nos réussites, etc.

c'est vrai que si tu réduis ton bonheur à un poids, je peux d'ores et déjà t'assurer d'une chose : tu ne seras jamais heureuse.

au fait, pour être heureuse, on a un organe qui fonctionne très bien : le cerveau.

qui nous fait refléchir à ce qu'est la vie, qui nous fait nous rendre compte de ce qui se passe autour de nous.
P
37 ans 6
Je fais 67 cm a peut prêt.
Oui je suis obsédé par mon poids ça c'est vrai je suis arriver a un point de regarder les calories que je mange et me peser tout les jours par moment.
52 ans 35 10308
Poussinkaly a écrit:
Oui je suis obsédé par mon poids ça c'est vrai je suis arriver a un point de regarder les calories que je mange et me peser tout les jours par moment.

Et tu penses que tu es heureuse? Ou tu préfèrerais que ça s'arrête et que tu vives un peu?
Si ça tourne à l'obsession comme ça tu peux peut-être te faire aider, par un thérapeute spécialisé dans le comportement alimentaire ou par un spécialiste du GROS (va voir sur le site http://www.gros.org ).
P
37 ans 6
Non je ne suis pas heureuse mais j'aimerai juste maigrir !!!
52 ans 35 10308
Pourquoi? Tu peux donner des choses concrètes que tu pourrais faire et que tu ne peux pas faire maintenant? Ca t'apporterait quoi? Concrètement?
P
37 ans 6
Être belle, me sentir belle trop vécu mal dans mon corp en étant plus forte.
Je n'est jamais arriver trop à m aimer
63 ans Franche Comté 995
alors un scoop !

tu peux maigrir tant que tu veux, t'affamer, devenir squelettique, tu ne seras pas plus heureuse que maintenant.

le bonheur, c'est un état d'esprit. c'est quand, dans ta vie, tu acceptes ce que tu as, qui tu es et que tu en fais ton affaire. ( même s'il faut essayer de mettre en place les systèmes qui vont dans le bon sens, une réflexion sur une idée fixe concernant le poids par exemple, ou un meilleur boulot)

c'est aussi simple et aussi compliqué que ça.

ce n'est pas un chiffre à la banque ( même si un minimum est nécessaire), ce n'est pas une taille de pantalon, ne n'est pas le plus beau mec du coin.

je pense en outre que tes réponses sont trop courtes. si tu veux aller mieux, il va falloir fouiller ton cerveau pour exprimer ce que tu veux pour toi, pour ta vie, pourquoi tu te focalises sur ton poids. pourquoi tu nous donnes des chiffres de poids et taille et que tu répétes à l'envi je veux maigrir.

au fait moi je veux avoir les jambes d'adriana karambeu, et, incroyable, ce n'est pas possible.

d'ailleurs, je ne serai pas heureuse tant que je n'aurai pas ces jambes :D

je te taquine, mais c'est exactement ce que tu nous dis, répete et redis sans aller plus loin dans ta réflexion
P
37 ans 6
Dans ma vie tout va bien a part cela.
J'ai une fille magnifique
Un mari que j'aime énormément
Un boulot que j'aime ou je peux évoluer.
Je suis simplement complexée par mon corp.
Abîmer part le régime et ma grossesse aussi.
Mon poids est une obcesion depuis que j'ai commencer un régime avant non du tout quand j'étais plus fort je m'en souciais jamais mais maintenant c'est une obcession.
Avant je mets mettais en maillot de bain sans me soucier mais maintenant j'ai du mal. J'aimerai être mieux pour pouvoir par exemple aller à la piscine ou a la mer sans complexe
Je sais pas si une personne me comprendra mais bon ;(
63 ans Franche Comté 995
je comprends que tu vis une obsession.

ce n'est pas ton poids le problème mais la perception que tu as de toi même.

donc soi tu vas chez un psy qui t'aidera à voir clair en toi et avec lequel tu découvriras pourquoi tu t'empêche de vivre ta vie simplement avec ce que tu as.

autre travail d'hygiène mentale ( merci Aaron ), arrêter de regarder les revues mensongères pour femmes ( ou plutôt contre nous), la télé bimbo et regarder en soi et autour de soi.

et accepter ton corps avec indulgence.
52 ans 35 10308
Poussinkaly a écrit:
Je sais pas si une personne me comprendra mais bon ;(

Je pense qu'on te comprends très bien. Simplement tenter à tout prix de continuer à perdre du poids, ce n'est pas la solution pour être en paix avec ton corps.

Bon je ne vais pas répéter mais je suis entièrement d'accord avec tout ce que te dit Deputee702, tu devrais relire calmement tout ce qu'elle dit et qui est très vrai.
B I U


Discussions liées