wado a écrit:Bonjour a tous,
Voila je vous explique j ai appris hier matin que j etais enceinte donc évidemment folle de bonheur mon homme aussi magique quoi!!! Je suis allé faire ma prise de sang dans la matinee pour savoir si on ne rêvait pas.
Ce matin resultat a 710ui donc bien enceinte et ravie!!
J appelle mon gynécologue je tombe bien sur sur la secrétaire qui me demande le jour de mes dernieres regles: le 23 fevrier, et la elle fait ses calculs et elle me dit que " c'est mal barré" ( promis je n invente pas) que je suis a 5 semaine d'aménorrhée et que le taux est donc trop bas! Alors que sur les résultats du laboratoire j'ai l impression d etre dans la norme je serais a 2 ou 3 semaines de grossesse.
Svp dites moi ce que vous en pensez, est ce que c est moi qui me trompe dans mes calculs ou est ce que c est cette c....?????
Merci
Le taux de hcg, moi aussi ça m'a joué un tour durant ma grossesse.
J'avais fait une prise de sang à 5ui, résultat indéterminé (la tête quand on m'a annoncé ça, je ne vous dis pas), puis 72h après grossesse confirmée avec taux à 100ui.
Contrairement à toi je n'ai pas eu l'occasion de stresser étant donné que je n'avais aucune idée de la date de mes dernières règles et que le taux par la suite avait bien augmenté.
Par contre, ça faisait une grosse dizaine de jours que j'avais des symptômes (d'où le test), et ni le médecin ni le gynécologue ne m'ont crue : ils ont tous deux affirmé que la prise de sang de 5ui datait le tout début de grossesse (la veille selon le médecin).
C'est après quand le gynécologue a mesuré l'embryon qu'il a bien fait remonter la grossesse à avant cette date là (seulement de 8 jours mais je n'allais pas mégoter à 4 jours près).
La conclusion que j'en tire : c'est statistique et on peut sortir des courbes normales sans que ça prouve que la grossesse se finit mal. Surtout que tu n'as qu'un seul taux, et non une évolution.
Pour te rassurer je pense que tu peux faire une autre prise de sang, sinon cette andouille de secrétaire va te faire psychoter sans fin...
Et félicitations, tout de même :)