Alors, si tu veux vraiment aller vers de l'occasion, il me semble que le budget est largement suffisant.
Après, c'est dommage que vous n'ayez pas "leboncoin" à Montréal (mais, il y a peut-être des trucs équivalents..)
Ici, c'était vraiment que des bonnes affaires!
Et encore!
On a pris un lit à barreau d'occasion (je précise que tout était en très bon état, sinon, nous n’achetions pas), pour 30€. Qui d'ailleurs n'a jamais servi puisque ... encore maintenant, nous pratiquons le cododo.
Le matelas+ linge de lit 70€ je crois.
Une poussette complète avec cosy pour 80€ (mais finalement, elle n'a pas beaucoup servie non plus puisque j'utilisais le porte-bébé ergo-baby (étant en ville, et sans voiture, c'était bien plus pratique), jusqu'à ses 18 mois. Maintenant, une poussette cane à 20€.
Donc l'ergo-baby, ça doit être 100€ en neuf (mais je l'ai eu gratuitement, ma mère tenant un stand sur un forum un jour pour son groupe d'allaitement a eu un représentant qui lui en a filé un pour qu'elle le fasse découvrir à son groupe ^^)
Vêtements, tout en cadeaux ou bien ma soeur qui m'a filé tout le linge de son fils. Mais sur leboncoin, il y a de supers lots pour 50€. Après, rien ne sert de prendre trop, ils grandissent vite...
Table à langer, on a eu 100€ de ma belle-soeur et on l'a achetée avec.
La baignoire une trentaine d'euros. Sinon, le transat et l'anneau de bain après. Les deux pour 25€.
Je n'ai rien acheté pour les biberons vu que j'allaite, donc je ne pourrais pas te guider là-dessus.
La chaise haute 30€
Le transat 15€
Les couches, ça faisait parti de notre budget mensuel. Sur amazon, il y a de beaux lots pour 32€/mois, voire 1 mois et demi. (mais c'est évident que j'aurais préféré les couches lavables, sauf que dans la pratique, je ne pouvais pas les premiers mois et après, je suis tombée dans l'engrenage...)
Il y a d'autres choses, mais c'était des cadeaux et je ne peux pas trop quantifier...
Après, je poste surtout pour dire que c'est évident que l'on veut tout prévoir, mais qu'il peut y avoir des paramètres qui feront qu'on aura acheté pour rien. Si tu as des connaissances autour de chez toi qui ont des bonnes adresses, demande =) Je me souviens d'une petite boutique rue Jean Talon (si tu es à montréal même)qui faisait du matériel de puériculture d'occasion et c'était tout à fait correct. Il doit y en avoir d'autres.
Ah! Mais pour le coussin d'allaitement que l'on peut se faire rembourser, ça c'est du bon plan! J'essaierais surement, car mes parents m'en avaient fait un en mousse qui allait bien au début parce que mon fils était léger, mais après, il s'affaissait et c'était compliqué... (et puis, surtout, pour trouver une bonne position pour dormir, c'est top!!!)