Tu as l'air de penser comme une régimeuse . ce n'est pas un reproche, ca fait juste enoooormement de pensées à démonter .
tu ne bois pas assez ? ca veut dire quoi ? que tu ne bois pas le litre et demi imposé par la pub ? bah si t'as pas soif , tu ecoutes ton corps et tu ne te forces pas à boire .
La RA c'est ca ! Ecouter ton corps , ses besoins , ses envies . Lui faire confiance . Et cela n'est guere compatible avec les dictats de la societé "bien pensante" .
Sais-tu que le faux sucre est une connerie en matiere dietetique par exemple ? qd tu prends ca , tu indiques à ton cerveau que du sucre va arriver , il demande alors une secretion de l'hormone qui digere le sucre , et comme aucun sucre n'arrive (puisque tu lui en as donné du faux , donc rien à digerer ), le cerveau va t'en reclamer .
les produits allegés c'est la meme connerie : il a eté prouvé qu'on met deux fois plus de creme allegée que "normale" donc ca revient au meme niveau calorique , et la vraie creme en gout, ca n'a juste rien de comparable (miam ! )
Grignoter n'est pas un pecher un ! Manger du chocolat si tu en as envie n'a rien de comparable .
Moi depuis que je connais la RA , je suis en paix avec tout ca . Je ne suis plus dans la privation , je mange des pommes par plaisir et plus parce que c'est pas calorique .
Je grignote bcp , je mange peu à table , je suis vegetarienne , pas de souci de glycemie ni de cholesterol , et mon poids est stable ( et dans les deux sens, apres un mois de demenagement , de grosse activité physique et de grande reduction alimentaire car "pas faim" , j'ai pas perdu un gramme ) tu decouvriras ce concept de "set point" si tu t'interesse à la Reeducation Alimentaire .
L'activité physique c'est 30 mn par jour de marche , jardinage .... pas du sport intensif.
Etre forcée d'arreter un sport ce doit vraiment pas etre evident à gerer . Tu as p'tet compensé dans la nourriture cette frustration aussi ?
Tu sais les problemes de poids ne sont jamais aussi facile que le ration apport/depense . La genetique, le psy ... jouent bcp .