Holly a écrit:Tout d'abord, merci pour vos nombreux messages, ça me fait très plaisir.
J'ai conscience qu'Alyssa Milano fait beaucoup de sports et moi-même je ne compte que faire de la natation que 2-3 fois par semaine, pas plus.
Je n'ai jamais été une grande sportive, je veux juste m'entretenir car c'est bon pour la santé ;)
Je suis fière de moi car j'ai réussi à commencer mon régime. Alors que pendant des semaines, j'ai remis ma diète au lendemain qui forcément devenait le surlendemain pour ne jamais arriver...
Voici ce que j'ai mangé (sachant que je n'avais pas énormément faim et que j'attendais d'avoir tout de même une petite sensation de faim pour manger) :
Petit-déjeuner : Un yahourt nature.
Déjeuner : Une soupe aux légumes avec deux tranches de pain de mie complet (car je souhaite avoir un apport en féculent et ne pas faire n'importe quoi).
Goûter : Un yahourt nature.
Soir : La même chose avec une pomme en plus.
Voilà, je me péserai demain ou dans quelques jours mais je ne veux pas être obsédée de la balance.
Mes amitiés :D
Si tu es fière de toi, c'est le principal. Pour ce qui est des protéines manquantes et de la restriction du régime que tu sembles avoir entamé, tous ceux qui m'ont précédé ont raison et je n'aurai pas dis mieux qu'eux.
Le secret pour maigrir et/ou conserver un poids de forme?
:arrow: Manger de tout, de façon équilibrée et en quantité suffisante (ni trop, ni trop peu)
:arrow: Effectuer une activité physique de façon régulière et sur le long terme
:arrow: Ne se priver de rien, s'autoriser des écarts, mais ne pas sombrer dans la spirale des compulsions suivies de restrictions.
Une perte de poids lente et régulière, qui tient compte des paliers de stabilisation/stagnation (plus ou moins longs selon les individus) a toutes les chances de porter ses fruits.
Mais je sais aussi que quelqu'un qui a décidé d'entamer un régime draconnien sera sourd à tous les arguments que l'on pourra lui donner.
Et je te vois déjà bondir sur ta chaise en disant :
Mais je ne fais pas un régime draconnien!!!!!! Je n'avais pas faim, c'est tout. Je n'allais pas me forcer à manger, si je n'avais pas faim quand même!!!
Donc la seule chose que je peux te dire, c'est de prendre soin de toi.
Beaucoup de filles sur le forum ont eu exactement la même démarche que toi.
Tu sais ....depuis le temps que les femmes font des régimes, elles ont développé des trésors d'ingéniosité et je crois que toutes les "bêtises/imprudences" possibles et imaginables ont déjà été inventées.
Donc beaucoup d'entre elles te diront qu'à peu près à ton âge ou même un peu plus tard, elles pesaient dans les 55/60 kilos pour 1m60/1m70.
Elles ont commencé un 1er régime qui a super bien marché car elles n'étaient pas satisfaites de certaines de leurs courbes disgracieuses et estimaient avoir 5 à 8 kilos à perdre.
Elles les ont perdus, puis
la vie les leur a fait reprendre, puis elles ont refait un régime ont perdu-repris-perdu-repris-perdu et maintenant elles sont désespérées car elles ont dépassé le quintal et ne comprennent pas comment celà a pu être possible.
Pour éviter à d'autres de suivre le même parcours qu'elles, certaines donnent des conseils sur ce site.
Elles sont relayées en celà par d'autres personnes qui n'ont pas forcément eu le même parcours, mais qui veulent apporter leur petite contribution.
Mais tu sais Holly,
ce ne sont que des conseils.
Ils valent ce qu'ils valent mais ne sont que des conseils.
La
décision finale appartient toujours à la personne qui vient poster un sujet et/ou demander de l'aide par rapport à un problème donné.
Et notre rôle est de respecter celà. Même si nous ne sommes pas d'accord, nous nous efforçons de respecter les choix des différentes personnes présentes sur le forum.
Pour ma part, je respecte donc ta décision d'entreprendre ce régime
(oui je sais tu l'as déjà dit, il n'est pas draconnien et tu es suivie par un médecin qui sait parfaitement ce qu'il fait), donc je disais je la respecte.
Je la respecte car je comprends que ton corps actuel ne te satisfait pas. Je comprends aussi la détresse que celà t'apporte.
Toutefois, je me garderai de t'apporter mon soutien
(ainsi que tu semblais le demander dans le titre de ton post), car même si je comprends tes angoisses et que je respecte ta décision, je reste persuadée qu'il y a d'autres alternatives pour maigrir de façon durable et remodeler/muscler son corps, surtout quand le surpoids n'est pas si conséquent.
Mais je suis sûre que d'autres personnes après moi se feront une joie de te soutenir et de t'accompagner dans ta démarche.
Bon courage et prends soin de toi.