Coucou les filles !!!
Je reviens après une longue absence pour vous donner des nouvelles de mes préparatifs !
J'ai été pas mal prise ces derniers temps, nouveau boulot, nouvelles responsabilités... Pas
mal de changements, et pas forcément le temps de venir donner des nouvelles. Mais c'est pas pour autant que je n'ai rien fait, on a pas mal avancé sur le mariage au contraire !
A ce jour, on a :
- la date : ce sera le 6 septembre 2014. La mairie est réservée pour 16h, on ne passera pas à l'église.
- la salle : on en a visité deux.
La première, énorme coup de coeur pour les extérieurs, des champs à perte de vue, un patio, isolée mais pas trop, pas très loin de la mairie. Le hic, la salle en elle même, qui faisait un peu gymnase, pas trop en phase avec le thème, mais bon on s'est dit qu'avec un peu de déco ça devrait le faire.
La deuxième, on y allait juste pour dire que, la première nous ayant fait craquer (et surtout parce que la deuxième était plus proche de chez mes parents et que ça les arrangeait bien !). Les extérieurs moyens, une grande salle communale basique. On rentre dedans et là... c'est le choc ! Salle sublime, une estrade, une mezzanine, on aurait cru un vieux théâtre du XIXe, bref totalement dans notre thème ! On a finalement choisi celle-ci.
- la robe : j'ai donc acheté la Delphine Manivet de La Redoute, modèle Couture. Du bol, elle me va nickel, sauf au niveau de la longeur (mais ça se retouchera sans trop de souci). Pour le top, je voulais le faire faire sur mesure, et là je tombe sur une réplique du top Anselme de D. Manivet sur un célèbre site de petites annonces... Le destin ! Je l'ai acheté et reçu, il va impec, sauf au niveau du cou qui serre un chouia (la première propriétaire avait un cou plus fin que le mien !), mais je vais ajouter un bouton en nacre et hop, 5 mm de leste, on y verra que du feu.
PS Justdontknow : j'ai sacrément bavé sur les "vrais" modèles Manivet... Je suis contente d'avoir trouvé un palliatif, les prix me rebutaient trop !
- le costume : on en a trouvé un chouette chez Izac, on est pas encore sûrs que sera celui du mariage, mais pour le prix on l'a acheté, il servira toujours à d'autres occasions !
- la photographe : on a une amie photographe qui fait des photos d'une poésie à couper le souffle ! On ne voulait qu'elle pour le mariage. Elle est dispo, c'est donc parfait !
Pour la déco, on commence à penser à des trucs mais on a encore pas fait grand chose. Mais on a le temps, c'est loin ! Voilà où nous en sommes !