Personne ne dit que c'est la facilité,sauf que....
Si tu es arrivée à un IMC correspondant à celui d'une opération d'obésité morbide,on est bien au delà de la simple "gourmandise"!!On te conseille donc de bien faire le point sur les raisons pour lesquelles tu es arrivée à ce poids (pas par simple gourmandise,non) et de régler toutes ces choses avant l'opération.
Non pas pour le plaisir de t'embêter virtuellement tu te doutes (non?) mais pour te donner les meilleures chances que cette opération régle tes problèmes à long terme,excuse nous de vouloir être utile.
Parce que te donner ce conseil me parait plus utile de te dire combien de kilos j'ai perdu et en combien de temps...quel intérêt cette question?Tes kilos tu les perdras comme ton corps le permettra,on est toutes différentes.
Des chirurgiens donnent l'accord,certes,mais ce n'est pas une garantie pour moi que le patient est prêt,oh non!
Donc imagine qu'à 20 ans on t'opère d'une sleeve et que dans 5 ans tu as tout repris,tu feras quoi??Car reprendre tout son poids en quelques années c'est simple et assez courant,il faut le savoir et se donner toutes les chances d'y arriver.
Et le discours "il suffit de faire attention" etc excuse moi mais ça ne veut rien dire!!Penser qu'on fera attention une fois l'opération faite est un leurre!!Il faut y penser avant,c'est le même discours que pour les régimes qui ont déjà du échouer sur toi puisque tu en es à la sleeve donc pourquoi cette fois ça marcherait sans rien faire?
Voilà,ce ne sont que les modestes conseils d'une sleevée depuis plusieurs années....au plaisir ;-)