Si elle dort en garage, les bougies de chauffe, le démarreur, la batterie sont moins sollicités pour démarrer à froid le matin. Après, si c'est un garage humide, ça peut être pire pour la carrosserie que l'extérieur.
quand à l'intérêt âge/kilomètre, c'est très variable suivant les modèles. Une essence étant sensée être moins capable de faire des km qu'un diesel, il vaut mieux en trouver une qui n'ait pas trop de km.
Pour les pièces à changer, ça dépend beaucoup des modèles. Par exemple,sur un kangoo, la courroie est à changer tous les 5 ans ou 80000 km, alors que sur l'expert, elle est à changer tous les 8 ans ou 160 000 km !
Si vous achetez une voiture qui a plus de 50000km ou près de 5 ans, il faut donc savoir si la courroie a été changée.
C'est un exemple comme un autre. Parce que chaque modèle (voire chaque version de modèle ou année) a sa propre "faiblesse".
Si vous ne connaissez rien. le mieux est sans doute de vous fixer sur 2 ou 3 modèles, bien vous renseigner sur les "faiblesses" de ces modèles et de chercher en fonction de ça.