PetShopGirl a écrit:Je m'explique, je sais comment on fait, mais j'ai l'impression que les trucs "traditionnels" du maquillage ne marchent pas sur moi.
Exemple:je suis brune,avec des yeux marron mais ils sont ronds et un peu globuleux => donc, normalement, une teinte foncée sur la paupière mobile et une teinte claire au dessus mais chez moi c'est horrible; ça met l'accent sur le côté rond de mes yeux et j'ai l'air d'un crapaud. :roll: Surtout que je suis myope et les lunettes ont tendance à retrecir les yeux.J'ai essayé d'agrandir mon regard en insistant plus sur le bord exterieur et en remontant, pareil.L'eye-liner, c'est même pas la peine.Donc, que faire?
Pareil pour mon nez, j'ai un gros nez => normalement, une touche de fond de teint plus foncé de chaque côté, mais ça met l'accent sur le bout de mon nez qui est rond, donc j'ai l'impression que mon nez est plus gros encore. :roll:
Quelqu'un a des trucs ou des idées pour mon cas? ;)
Je suis exactement pareille :-k Brune yeux marrons, globuleux et gros nez ;)
Pour les yeux, je mets un rose très clair (Yves Rocher : Rose Tendre de Luminelle => pas cher...), je trouve que ça illumine mon regard, et mes yeux font moins "globuleux" (même si normalement dans les teintes de couleurs, c'est sensé faire le contraire :? ). Pas besoin de mettre 56 couleurs, c'est plus rapide et zolie :oops:
Pour le nez, je laisse mon "gros nez" tel quel...