Ah, Thyselle, enfin !!!
Je reprends tout ce que tu as écrit de A à Z.
J'ai trop souvent lu ce type de réactions lorsqu'une fille (vedette ou non, d'ailleurs) a maigri de façon sensible, voyante.
" Oh là là elle va devenir anorexique, elle a trop perdu, la pauvre, avec ses joues creuses.. elle a l'air d'être déjà malade, non ? "
Ma propre mère m'a déjà dit qd j'avais bien maigri à quel point elle était contente pour moi, etc, puis qd j'avais regrossi, que quand même, finalement, en + mince elle avait eu l'impression que ce n'était pas tt à fait moi.
Purée, faut un peu laisser respirer les gens ! Arrêter de juger sans cesse.
Qui est dans notre - ou dans leur - tête ? Qui les porte au quotidien, ces kilos ? Qui connaît réellement l'autre ?
Moi, concernant Amel Bent, dans sa 1ère chanson, je ne garde que la partie "je n'ai qu'une philosophie, être acceptée comme je suis" !
C'est une chanteuse.
J'adore sa voix, je trouve qu'il y a une émotion incroyable qd elle chante, elle me touche beaucoup (mais j'aime pas forcément ses différentes chansons à elle).
C'est ça qui compte.
C'est comme si vous aviez une collègue qui, bien que vous fassiez bien votre boulot, passait son temps à vous dévisager de la tête aux pieds en vous jugeant sur votre façon de vous fringuer, vos kilos en plus, en moins, votre façon de vous maquiller....... basta ! :roll:
Pour Amel, ce qui me poserait problème, c'est si elle devenait anorexique comme tant d'autres, si elle le prônait, ou si elle se mettait à écrire des bouquins "comment j'ai perdu X kilos", etc.
En attendant, elle est jeune. Elle vient de La Courneuve et connaît la célébrité, à son âge, beaucoup auraient déjà bien "pété les plombs" à sa place. Elle, comme chacun, a le droit de se tromper. Elle a le droit de changer, d'évoluer.
Et bon sang, elle fait ce qu'elle veut de sa vie, de son corps, elle n'a pas de comptes à rendre.
Pour Magali Vaé, plutôt que de répéter à quel point on l'a faite maigrir, faut peut-être plutôt se poser la question de qu'est-ce qu'on lui fait chanter, quel type de public cela peut toucher ou non, et ne pas oublier les conditions ds lesquelles elle a gagné : réaction évidente des votants contre le fait qu'elle était toujours descendue par les "profs".
Et puis on dirait que certains estiment qu'ils ont une sorte de droit de regard sur une célébrité comme si on la connaissait, elle devrait ceci, c'est pas bien celà, etc. ........ mais ils n'ont pas gardé les vaches avec elles :lol:
Désolée de ce pavé, mais je trouve cela triste et stérile de taper sur celles qui maigrissent, comme d'autres tapent sur les rondes et les "hors normes". Petite, on m'a dit qu'il fallait essayer d'éviter de faire aux autres ce que l'on ne voudrait pas qu'on nous fasse. ;)