c'est un choix personnel de ne pas etre mensualisé. sinon on a anticiper pour le second tier provisionnel et on a triplé le montant à régler car on savait que pour 2012 on paierait plus que pour 2011 comme ca en septembre le solde a régler sera moins important. aprés l'année prochaine vu que c'est basé sur cette année (2013) on paiera moins mais il n'empeche que c'est dur car actuellement nos revenus ne sont plus du tout comparable à ceux de 2012.
pour contacter nos impots tout ce qu'ils peuvent te dire faire une demande de facilité de paiement chose que j'ai fais une fois et au final ils ont mis un mois juste pour m'envoyer un document me demandant un millions de justif du coup le temps qu'ils me réponndre la date limite de paiement étaient déja passé :? et ils osé me majoré alors que j'avais fais ma demande le jour de la réception de mon avis d'imposition en recommandé donc ils savent que tu peux pas payer ils mettent 1 mois a te demander des justifs et ils se permettent de te majoré 10%.
en plus dans mon centre d'impot et au vu des documents qu'ils réclament si tu n'est pas au RSA tu peux toujours courire pour avoir un plan d'apurement en 3 fois pour une créance.
au final j'ai puisé dans un compte sensé etre bloqué et j'ai régler en une seule fois et j'ai fais une réclamation pour demander l'annulation de la majoration et on m'a exononéré des frais.