une mère n'a pas toujours la capacité de tout prévoir pour son enfant
j'en ai longtemps voulu à ma mère pour certaines choses, qui ont fait que j'ai irrémédiablement évolué vers l'obésité morbide (la gestion de l'alimentation mais aussi de mon mal-être). Avec le temps j'ai compris que je ne pouvais pas lui demander de tout savoir sur tout, de me protéger de toutes les mauvaises choses qui risquaient de m'arriver, qu'elle-même a déjà eu tellement de mal à se gérer elle-même... Elles ne sont pas la science infuse, à mon sens on ne peut pas reprocher à une mère d'être mauvaise alors qu'elle pense bien faire
on pourrait aussi plus que largement retomber sur la couenne des médecins qui ont autorisé l'opération aussi rapide (même en imaginant que c'est la maman qui a voulu cette rapidité et a fait flanché les médecins, ces hommes de science ont à mon sens bien plus de responsabilité là qu'une maman)
quoi qu'il en soit, elysabeth, tu ne pourras pas revenir en arrière et ce qui a été fait le restera. Il n'y a que sur l'avenir que tu peux encore interférer et il n'est pas foutu, ni trop tard. Ce que les autres ont dit, je le redirais également.