Bonjour tout le monde!!
Je viens poser ce sujet, j'aimerai bien avoir votre avis...
Voilà, j'ai une copine (je ne dis plus amie car, elle m'a fait quelques crasses que j'ai du
mal à digérer malgré le temps qui passe) pour laquelle je suis présente, pour écouter ses histoires, essayer de l'aider si elle le désire.. Bon, comme avec tous mes amis!
Sauf que depuis quelques mois, elle s'est séparée d'un mec avec qui elle était depuis 7ans, le trompant aussi juste avant. Mais ça, encore, étant ma pote, je n'avais aucune raison de lui en vouloir.
Il faut savoir que j'ai vraiment du mal avec le mensonge, la manipulation, etc...
Et donc voilà que depuis quelques temps elle est à fond sur un militaire qui ne veut pas d'une histoire sérieuse, mais qui tient quand même bien à elle. Elle l'a testée en s'inventant des profils de d'autres filles, et même s'il ne parle pas clairement d'elle, on comprend qu'il tient à Elle.
Mais pas d'histoire sérieuse pour le moment.
Donc, elle n'a pas aimé ne pas avoir le contrôle du monsieur.
Et, je vais écouter l'histoire en fait, sinon pauvres de vous :p
Dans un premier temps elle a essayé de tomber enceinte pour garder le type, ca m'a déjà choquée, énervée, je lui ai dit clairement ce que j'en pensais, elle s'en foutait.
Mais, à défaut d'y arriver, elle lui a fait croire qu'elle était enceinte, elle est allée le voir, il lui a touché le ventre, elle lui a dit qu'elle allait avorter, le mec a pleuré, il lui a demandé de récupérer le foetus et de l'enterrer, dans ses messages ca se voit qu'il est en deuil.
Et, elle ne remet pas du tout en question le mal qu'elle lui a fait.
Alors, je ne sais pas, j'ai toujours été fidèle en amitié, très fidèle malgré tout. Mais là, j'ai vraiment du mal à ne pas la juger, je lui ai dit d'ailleurs que ca allait totalement contre mes valeurs. Mais j'ai même du mal à lui parler en m'imaginant à quel point elle peut être manipulatrice. Je le savais, car je l'avais subie. Mais, elle ne disait pas clairement ce qu'elle avait dans la tête.
Bon, le truc c'est que, même si pour vous c'est peutetre normale ce qu'elle a fait ne vous choque pas, mais pour moi ma pote m'est apparue sous un jour que j'ai du mal à digérer.
Dois-je essayer de la soutenir malgré tout? Ou dois-je mettre de la distance avec ce qui se passe et qui m'irrite vraiment... Quel prix pour une pote?
Pour mes vraies amies, je me battrais sans réfléchir, mais là... J'ai vraiment du mal.
et félicitation à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout :D