Ali-a a écrit: D'autant que si des activités ou des gens en région parisienne vous manquent c'est facile de revenir à Paris pour une journée ou un we en prenant le TGV au Mans.
Euh, Argentan c'est quand même pas à côté du Mans... Par contre il y a le train direct pour Paris (qui marche quand il veut/peut). C'est sur la ligne Paris-Granville, à peu près au milieu, tu es quasiment aussi loin de la mer que de Paris.
Je rejoins les autres sur tous leurs arguments, par contre pour Argentan, ben... Ce n'est pas forcément le coin le plus attirant de la Basse Normandie. Désolée pour les locaux, mais l'Orne n'est pas forcément le département le plus dynamique et le plus ouvert qui soit, le climat n'est pas terrible, c'est un peu économiquement sinistré. Si tu as une réponse positive, je te conseille vraiment d'aller y faire un tour avant pour te rendre compte si ça peut être un coin pour vous (la campagne est jolie, quand même ! ;) ).
Pour ce qui est de quitter Paris, je suis parisienne d'origine, née à Paris et fait mes études, j'aime cette ville. Je suis partie pour aller faire ma thèse dans un petit bled de Charente-Maritime et j'ai adoré, mais je n'avais pas de famille et j'avais 20 ans donc c'était assez excitant. Ensuite je suis revenue bosser 10 ans en région parisienne, et j'en suis repartie un peu pour les mêmes raisons que toi pour venir sur Rennes, mais bon Rennes ça n'est pas Argentan! ;) C'était aussi pour une opportunité professionnelle et en plus ça me rapprochait de mon chéri donc là aussi, situation différente.
Si vous voulez quitter Paris je pense qu'il faut bien faire le point sur ce qui est important pour vous (boulot bien sûr, mais aussi par rapport aux activités des uns et des autres, les sorties, la qualité de vie, etc...) et ce sur quoi vous êtes prêts à lâcher du lest.