Nenufar a écrit:J'avais envie de me faire un piercing au labret depuis un bail et j'ai craqué aujourd'hui. Tout récent donc pas de raison de paniquer me direz vous mais j'étgais déjà très angoissée par les soucis de gencives liés au frottement, et là je me retrouve avec le plateau qui me gène vraiment énormément...
En gros à chaque fois que j'ouvre ou ferme la bouche il bute et se coince juste entre les dents et la gencive.
Je ne l'ai que depuis qques heures mais ça commence à faire mal...
Donc pour les piercées est ce normal d'avoir une gène permanente au début? Je ne peux pas manger c'est super lourd, à chaque fois que je mache ça frotte et se bloque...
Je sais que la tige est longue rapport au frottement mais bon...à ce point là, en plus la piercieuse m'a dit que je pourrais manger sans soucis...
Je leur ai laissé un message mais pas de réponse pour l'instant...donc...je fais appel à vos expériences, merci :)
Tu n'es pas dans la bonne section. Tu devais poster dans ce forum :
http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_182.htm
Enfin soit c'est pas grave c'est juste pour info.
Les piercing c'est simple si tu as le moindre probleme =>
tu appelles ton pierceur, c'est un spécialiste c'est lui qui te donneras les meilleurs conseils ! TOUJOURS appeler le pierceur.
Concernant le piercing au labret j'en ai un depuis mes 17ans.Personnellement je n'ai pas eu cette gene, pour tout dire je n'ai rien senti ni quand on me la fait ni par après, je pouvais chipoter (c'est mal) et tirer dessus (pas trop fort bien sur) sans probleme. J'ai tout de suite manger sans soucis, franchement je sentais rien.Que dalle , nada , rien. Ca dépend d'une personne a l'autre, des gens sont plus douillet d'autres moins. Ça a été un peu pareil pour ma langue sauf dans les premières heures ou la bouche était endormie mais après je n'ai quasi rien senti et je mangeais quasi normalement (pas de steack bien dur mais tout le reste oui)
Tu dois t'y habituer mais le plateau tu le sentiras toujours.Ca fait plus de 10 ans que je l'ai et je le sens constamment quand je fais un mouvement de la bouche, si je ne bouge pas je ne sens rien, il ne touche pas les dents.
En fait au debut le pierceur t'en mets un long car tu gonfles, un peu ou beaucoup selon la personne. Mais dés que tu peux (je suppose qu'on t'as donné une feuille de soin) il faut la changer pour mettre une tige adaptée.
Pour le frottement tu risques un dechaussement, quasi tout le monde a un dechaussement et si tu ne fais pas attention a prendre le bon bijou a la bonne longueur c'est ce que tu risques. Plus le dechaussement est grand plus il y a un risque poru tes dents, dans les pire cas ce sont les dents qui tombent. Personnelement j'ai opté pour un plateau et une tige en plastique souple et effectivement mon dechaussement a diminuer bien qu'il soit toujours la.
Ma tige est courte et comme je t'ai dis plus haut, si je ne bouge pas la machoire bah je ne sens rien, ca ne touche pas.Malgré ca ca m'arrive de mordre dessus, comme toi ca se coince dans le dents quand je mange ca se coince entre mes dents. Ca fait mal sur le coup et apres ca fait une gene plus ou moins grosse mais souvent je dois le retirer pour que ca guérisse puis je le remets, j'ai jamais eu de soucis pour le remettre même après plusieurs semaines.Au contraire de la langue qui au bout de quelques heures est completement bouchée.
Si ca te fait vraiment vraiment mal tu devrais appeller ton pierceur pour lui demander quoi faire. Dans tout les cas en principe tu ne peux pas retirer ton piercing vu qu'il cicatrise, et ce pendant des mois, 3mois ou 6mois le labret??Je ne sais plus.Perso je suis une mauvaise fille, une tres tres mauvais fille car j'ai quasi changé tout de suite de tige.Bah oui etant que je ne sentais rien a l'epoque (j'etais ado hein) je ne voyais pas pourquoi je ne pouvais pas le faire.
Je connais aussi plusieurs personnes qui l'on fait a qui on a conseillé un anneau en fonction de l'endroit ou ils voulait le faire.Tu sais quand il évalue la hauteur par rapport a ta levres et a tes dents, justement pour prevenir le dechaussement.L'anneau apparemment c'est bcp bcp moins contraignant, mais je n'en ai jamais mis, il parait qu'avec ca il n'y a pas ou peu de déchaussement.
Pour info , j'ai eu labret, nez, langue, arcade , nombril, lobe, cartilages, tagus et les seuls fois ou j'ai senti un petite gene c'etait nombril et ou j'ai eu vraiment mal c'etait tragus. Je pense que je suis donc quelqu'un qui supporte bien ce genre de chose ce qui n'est peut-être pas ton cas.