Coucou,
Je me reconnais un peu dans ton parcours...
Je fais le même poids que toi mais pour 1m71. Comme toi j'ai de gros os, notamment au niveau du bassin dont j'ai hérité de ma mère.
En juin 2011 j'ai arrêté la pilule pour avoir un bébé. Je suis restée sans règles pendants des mois, sans m'inquiéter plus que ça. Puis au bout de 9 mois j'ai repris la pilule pour préparer mon mariage.
J'ai de nouveau arrêté la pilule en septembre 2012 (il y a déjà un an... :shock: :roll: ) et là plus non plus de règles...
En janvier 2013 j'ai vu mon gynécologue qui m'a alors fait plusieurs examens :
- Echographie -->> tout était normal, pas de kystes
- PDS (thyroïde, hormones, etc..) -->> tout était dans les "normes" sauf pour la testostérone où j'étais un peu au dessus.
- Etudes de mes courbes -->> j'avais des courbes biphasiques comme si j'ovulais mais ce n'était pas le cas.
Pensant qu'il ne me manquait vraiment pas grand chose pour arriver à une ovulation, il m'a donc mise sous duphaston pour 6 mois.
Il m'a également dit de perdre 10 à 15 kg pour faciliter la suite si jamais le duphaston ne donnait rien. Comme j'en avais repris 6 au début du traitement et que j'ai réussi à reperdre seulement 7, je n'ai donc perdu qu'1 kg...
Je fais le même poids que toi mais je mesure 1m71
Sous ce traitement, j'ai eu mes règles normalement, tous les 30 ou 31 jours, avec quelques effets secondaires que j'acceptais volontiers si c'était pour enfin tomber enceinte (des plaques sur les cuisses notamment).
En revanche quand je l'ai arrêté, plus aucune règles (j'ai un retard d'une bonne quinzaine de jours et test négatif).
J'ai rendez vous après demain, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre... Normalement si j'avais perdu le poids qu'il m'avait demandé de perdre, on aurait dû passer à la vitesse supérieure mais pour le coup je ne sais pas s'il va accepter (malgré qu'il soit très gentil...).
Dans tous les cas, je continue à perdre du poids, c'est pas seulement pour le bébé, c'est un tout.
Bonne soirée