salut patty, pour ma part je regarde les resumés, pas le temps de regarder l'integral et faut bien dire que ça ne me passionne pas autant que les J-O d'été.
Je suis devant ma télé toute la journée. J'aodre les JO, il y a toujours des surprises, des rebondissements, pas comme les championnats du monde par ex.
Et j'aime autant ceux d'hiver que ceux d'été, pour les mêmes raisons.
Je préfère les JO d'hiver à ceux d'été, même si j'aime bien regardé l'athlétisme, je préfère de loin les sports sur glace: hockey, short-track ou encore le patinage artistique ...
Par contre, je suis pas un grand fan de ski alpin, ayant toujours préféré le ski de fond...
bah vu que je suis au chomage en ce moment, je m'suis dit que pour une fois au moins je pourrais regarder, et m'en gaver.
J'adorrre!!!autant ceux d'été que d'hiver, mais avec une pointe de préférence pour les sports d'hiver, vu que certains de nos champions viennent de stations de ski à moins d'une heure de chez moi, je suis doublement fan!
J'ai aussi une préférence pour les JO d'été, je trouve ça plus varié.
Là je regarde les résumés et j'ai été particulièrement touchée par la descente de Carole Montillet après son accident. Je crois qu'elle aurait du avoir une médaille pour son courage !
C'est vrai que le patinage, seul ou en couple, c'est vraiment joli. Par contre, à ma grande honte :oops: :oops: :oops: je n'ai jamais compris la différence entre l'axel, le lutz et la boucle piquée... Si qq'un veut bien m'expliquer les différences, ça serait super ! :D
Ph. Candeloro : Eh Nelson! Tu sais comment on t'appelle dans le patinage ?
Nelson Monfort : Euh non, et je préfère ne pas le savoir.
Ph. Candeloro : Mets l'son moins fort.
Nelson est en pleine interview du couple Francais.
Nelson pose une question au couple, Candel en plein milieu de la question dit Neson, Nelson! attend puis répète Nelson vous m'entendez!!! Bon, il comprend qu'il dérange puis à la fin de l'interview il réitère Nelson, Nelson!
Candel n'a pas l'air de trop s'y connaitre en danse couple. Quand Gaillaguet fait des commentaires, il est un peu largué. Celle ci lui dit, Philippe vous avez l'air un peu pantois! Philippe répond: j'ai toujours dis que le patinage couple c'était pas facile à expliquer aux autres.
Parfois il n'a rien à dire alors il dit: belle tunique, beaux costumes. Ouh, quelle élégance il l'a!. 30 secondes après Gaillaguet descend en flamme le patineur en disant mais il est nul par rapport à elle, quelle raideur dans les épaules!.
Candel parle du fait qu'il prend des cours avec un gars pour devenir juge et pour comprendre le nouveau système de notation. Il dit: d'ailleurs Monsieur X avec qui je prends des cours a aussi fait la préface de mon livre "Candel.....".
Ces cours de notation lui ont servis car il mettait hier 18/20 sur l'aspect physique des patineuses. Et sur une, il disait notament: y'a vraiment rien à jeter.
Si y avait que Candolero, ça irait. Il me fait rigoler, c'est déjà ça. Et au moins il parle pas tout le temps.
A l'instant, je ne sais pas le nom du commentateur sportif, en saut à ski : "il s'est rupturé un ligament"... c'est moi où mon français n'est plus à la page :mrgreen: