ladybugette a écrit:
Je comprends tres bien tout ca , j'ai eu une periode d'angoisses atroces, invivables . cela a eté l'unique fois de ma vie où je me suis dit que si ca continuais ainsi, je sauterai par la fenetre .
J'aurai pu assommer ces angoisses à coup de medoc . J'ai fait le choix de ne plus les ignorer , de les comprendre , pas de les accepter encore par contre.
Je bosse donc tout ca avec un psy , de dialectiser tout ca fait du bien et permet de "souffler" , de moins en souffrir .
meme si encore une fois , cela a été atroce et je peux encore en pleurer en y repensant tellement c'est douloureux .
Je le comprends aussi très bien.. C'est douloureux, et çà le restera. Lobésité et ses maux reste ancrés à vie. Dans la tête, le coeur, et sur la peau..
ladybugette a écrit:
tu ne parles pas beaucoup du coté psy, je ne sais pas quel est ton parcours vis à vis de ca .
Je n'en parle pas beaucoup, car la psy de l'équipe pense que je n'ai pas besoin de suivi psy .. Oui c'est abérant.
Je l'ai vu avant l'opération, 3fois je crois.
Nous n'étions pas en phase. J'ai demandé à voir quelqu'un d'autre, au final après l'intervention je n'ai pas revu de psy. Elle n'a jamais été présente lors de mes hospitalisations de jour. Mon nutri devait jouer ce rôle, car je n'en ai jamais ressenti le besoin jusque maintenant.
Mais maintenant je dois attendre 6mois.. Ou passer par l'exterieur, chose que je vais faire..
ladybugette a écrit:
Qui t'a dit que ton obesité allait te conduire dans un fauteuil roulant ?
ton imc n'etait pas enorme , de plus obeses ne sont pas handicapées au point d'etre en fauteuil ?
je sais que quelq'un a tiqué quand tu as parlé de ca dernierement .
ton cas etait-il aussi grave ? ton equipe n'a-t-elle pas un peu "exagéré" ?
Mon chirurgien.
Mon chirurgien m'a dit, je te donne 6mois, après je pense que tu seras en fauteuil.
En fait je n'avais pas un poids incroyable mais par contre mon squelette n'avait pas la force de me porter.
Je le sentais dans ma vie, je n'arrivais plus à marcher, me déplacer était devenu un calvaire...
Mon cas était important. Si bien qu'au départ, on ne voulait pas opérer une jeune femme de 24ans. Mais plus les examens avancaient, plus il devenait inconcevable de ne pas m'opérer. Je n'avais "plus le choix" si je voulais vivre convenablement.
ladybugette a écrit:
une activité physique comme Saralou le donne souvent en exemple ne suffit pas à te maintenir en bonne santé ?
Je pratique régulièrement une activité physique depuis une grosse année. J'étais en salle. Je faisais du cardio 2fois par semaine.
Mon abbonnement s'est terminé et financièrement compliqué, je dois m'acheter un ellyptique dans le mois pour justement poursuivre cette activité.
Depuis que je ne peux plus aller en salle, je marche minimul 1h30 par jour.
ladybugette a écrit:
un vrai travail psy ne te permettrait pas peut-etre de te delester ?
Surement et je l'éspère et c'est pour cela que je laisse cette semaine à léquipe medicale pour me répondre.
Semaine prochaine je prends RDV avec un psy en exterieur.
Merci à toi