MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

leurs vêtements : à quel âge ont-ils donné leur avis ?

56 ans 9077
Pour rebondir sur les tenues croquignoles ici je me suis demandé à quel âge votre enfant a commencé à donner son avis (favorable ou non  
;) ) sur les habits que vous lui achetiez ?
Sinon vous...à quel âge avez vous commencé à vous "affirmer" devant papa et maman ravis de vous enfiler ce magnifique pull à col roulé (jaune poussin) qui pique et qui fait les cheveux électriques ? (là c'était une anecdote perso :lol: )
51 ans 76 10598
Chloée a commencé depuis l'age de 4 ans! :shock:

Mais attention, elle fait tout dans la finesse :mrgreen: :
elle ne dira jamais franchement " j'aime pas" :evil: mais piochera dans un choix sans cesse renouvellé d'excuses comme:

c'est trop grand
    c'est un peu serré
    c'est une couleur de garçon
    je le mettrais demain
    ça me gratte.....

Ca, pour sûr, elle manque pas d'imagination :roll: :roll:
40 ans Le Mans 732
ma fille de 32 mois, essais parfois de donné son avis, mais sans succes!!

hors de question qu'elle mette son pull Dora, 3 jours de suite! :lol:
53 ans BREST 3113
Ma fille de 7 ans sait parfaitement ce qu'elle veut mettre le matin, je l'aide simplement sur les couleurs (si elles sont coordonnées ou pas).

Ma tite dernière s'en fiche, elle porte souvent des pantalons donc ca n'est pas une surprise pour elle si j'en sors un le matin de l'armoire.

Vers les 6 ans Enora a commencé à affirmer ce qu'elle voulait mettre. :)
51 ans 86 832
ma fille de ans et demi donne déjà son avis elle peut c'est sur mais c'est moi qui décide quand même ;)
51 ans Paris 426
Léonard, 7 ans et demi, se fout complètement de ce qu'il porte, sauf si éventuellement il s'agit d'un super-déguisement :D

Ludo, 10 ans, est très très concerné par son look, je n'ai moi-même plus du tout voix au chapitre :P

[quote='Bataille']Sinon vous...à quel âge avez vous commencé à vous "affirmer" devant papa et maman ravis de vous enfiler ce magnifique pull à col roulé (jaune poussin) qui pique et qui fait les cheveux électriques ? (là c'était une anecdote perso )
Bataille, on devait avoir le même pull c'est pas possible :lol: :lol:
J'ai commencé à m'affirmer très très tôt (vers 6 ans je crois) mais n'ai pas eu la possibilité de faire ce que je voulais (au grand jour en tous cas :roll: ) avant... ...de partir de chez mes parents. :evil:

Donc, en ce moment mon fils Ludo veut se faire pousser les cheveux, son père ne veut pas, eh bien moi je défends mon fils ;)
50 ans marseille 9
Mon fils de 15 ans me laisse carte blanche pour acheter ces fringues et c'est moi qui les lui prepare tous les matins ! par contre mon autre fils de 10 ans choisis et prepare es fringues seul :il est tres a cheval sur son look !
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Jade, 2 ans et demi, refuse parfois ce que je veux lui faire porter!!! :shock:

Si je prends la précaution de bien ranger, enfermer même tous ses autres vêtements, ça peut aller mais si jamais la jambe de son jean préféré qui dépasse de quelques millimètres, à coup sûr, elle le verra et voudra le mettre!! :roll:

mais il y a aussi des fois où bien que tout soit bien rangé, elle me réclame son jean charlotte aux fraises ou son pantalon avec des fleurs!! :roll:
55 ans 5519
Les 2 miens s'en tamponnent le coquillard, sauf si le pull gratte (même si je fais vraiment très attention aux matières, pour éviter ça justement). Donc je prépare leurs fringues tous les matins, et j'avoue que ça me gonfle un peu... mais bon, ça leur passera j'imagine.

Quant à moi, j'ai pu m'affirmer quand j'ai eu l'argent pour m'acheter mes fringues moi même... autant dire tard, très tard. Je ne ferais pas pareil avec mes enfants.

Méli commence à avoir un âge où l'emmener dans les magasins n'est plus une torture (pour moi surtout :lol: ) donc je pense que je vais l'emmener pour les prochaines soldes en juillet !
52 ans pépettesland 1803
A 18 mois elle a fait sa première crise parce qu'elle voulait absolument mettre tt de suite le pull tricotté main que sa grand mère venait de lui apporter. Ella très bien su se faire comprendre. et elle a des hauts qu'elle préfère de manière manifeste. Là dessus y'a pas de problème pour la comprendre. Après 2 gars qui n'ont commencé à s'intéressé aux fringues que vers 4/5 ans je pensais pas que les filles étaient coquettes si tôt. Ca promet :roll:
56 ans VIRE calvados 18
je me souviens de ma fille, 3 ans, qui me faisait une scene chaque matin car elle ne voulait pas porter ce que je souhaitais qu'elle porte! Elle voulait des robes d'ete en pleins hivers et son manteau sous 25 degres!

elle a 15 aujourd'hui, elle est toujours tres difficile dans le choix de ces tenues!
40 ans charente 1676
ma fille de 4 ans commence a dire ce qu'elle aime et ce qu'elle aimerais mettre maintenant..la galere commence !! :lol:
51 ans Luxembourg 31390
mon fils a 14 ans et sincerement il s en fout,il me dit de quoi il a besoins et j achete suivant mes gouts et pour l instant ca lui va tjr...

pour ma fille de 12,je module si je ne suis pas sur je lui demande se qu elle en pense,sinon j achete comme son frere en general je sais se qu elle aime...

et ca tombe pas mal car j achete bcp sur vp pour eux et donc pas le temps de trop attendre pour demandee sinon il n y a plus rien... :D

apres pour mon dernier,presque 4 ans...encore aucun probleme,je l habille biensur comme je veux
49 ans derrière toi!! 3399
ma fille de onze ans, ne râle pas trop encore, mais aime bien parfois quand je lui demande son avis. On va donc dire que pour l'instant c'est encore moi qui choisit; mon fils m'a fait halluciné l'autre jour, il ne voulait pas porter un gilet que je lui ai acheté, car il était rayé gris et ...violet :roll: à 4 ans, ça promet :lol:
4683
Ma fille de 9 ans choisit les vêtements qu'elle veut mettre chaque matin. Quand on fait les magasins pour elle ca fait 2 ans que je la laisse choisir car si j'achète un vêtement qu'elle n'aime pas du tout je sais qu'elle ne le mettra pas.Elle a des idées très précises pour son look. Dés l'age de 4 ans je me "battais" avec elle pour qu'elle mette certains vêtements.

Pour mon fils de 5 ans c'est la même chose. Moi qui pensait que ce serait plus simple avec un garcon et bien non :D .
Je ne peux pas lui acheter et lui mettre ce que je veux depuis qu'il a 4 ans. Je lui sors ses vêtements le soir et on choisit ensemble pour éviter tout incident le lendemain.
Mon fils fait trés attention à son look et surtout à sa coiffure :shock:
Le matin il se met du gel et a partir de ce moment là je n'ai plus le droit de lui toucher les cheveux et en 1/2 h il me demande 20 fois si sa coiffure tient et cela jusqu'a je le dépose à l'école :?
B I U