Déjà, il y a pas de français en BTS, il s'agit de la matière "Culture générale et Expression" où l'on apprend à synthétiser des documents (4 il me semble, dont une photo) et l'écriture personnelle... Tout comme le français, mais ce nom d'épreuve à rallonge, ça fait tellement plus classe et sérieux :roll:
Si je dis pas de bêtise, cette épreuve est commune à tous les BTS, c'est le même sujet distribuer à tout le monde, seul le coefficient de l'épreuve peut changer. Mon mari et moi avons passer notre BTS la même année, pas le même par contre (moi hôtellerie, lui banque ^^), et avons eu le même sujet. Avec mon bac techno, j'ai réussi à avoir un 16 à cette épreuve, et lui sortant d'un Bac L a eu un 8 (pourtant, il a une très bonne façon de s'exprimer et une bonne analyse). Je pense que les correcteurs ont des attentes plus ou moins hautes suivant les BTS qu'ils corrigent.
Les maths dans mon BTS c'est niveau 1ère S (ça tombe bien, j'avais fait S avant de me réorienter ^^) donc c'était assez simple et on avait toujours des sujets concrets au lieu résoudre bêtement des équations sans aucun contexte (personnellement, ça m'a toujours aidé, mais j'avais des camarades que ça embrouillait plus qu'autres chose).
Ensuite, pour l'anglais, si tu as des bases et que tu te débrouille pas trop mal, ça devrait aller. Tu apprendras le vocabulaire spécifique à ton BTS pendant les cours.
Pour l'épreuve, on te donne un texte (plus rarement une photo) et tu dois : faire une intro; découper le texte / photo en 2, 3, 4 parties et les résumer; développer (généralement, suivant le thème du texte / photo, tu auras déjà abordé le sujet en cours ;) ) ; parler de ton expérience personnelle et professionnelle par rapport à ce thème ; conclure, voire développer sur un autre sujet. Le reste de l'épreuve, l'examinateur te posera des questions jusqu'à ce que le temps soit écoulé.
Le fait que tu fasses le BTS en alternance te donneras un avantage par rapport aux matières professionnelles ;)
Bonne chance Clau' :D