chloeecamille a écrit:Le test de o'sullivan fait parti des examens obligatoires lors du 6ème mois. Donc, tu ne devrais pas y couper. ;)
Ce type de diabète se declare souvent lors du troisième trimestre mais si la mamn a des facteurs la prédisposant au diabète, le medecin peut prescrire un test plus tôt.
Et bien apparemment, cet examen n'est pas obligatoire, puisque je ne l'ai pas passé. Mon gygy me fait un examen d'urine tous les mois, et d'après lui, c'est assez fiable pour détecter un pb quelconque. Je croyais également que je n'allais pas y couper, alors je lui ai quand même demandé (à la fin du 5ème mois, je crois) si j'allais passé ce test. Il m'a répondu qu'il était contre le fait qu'il soit systématique. D'un côté, j'étais soulagé, mais de l'autre, j'avais un peu peur que je fasse du diabète non détecté. Bref, pour être rassurée, j'en ai parlé à mon généraliste, qui m'a dit que mon gygy était un très bon gygy, et qu'il n'y avait pas de soucis à se faire. De plus, ma mère est insulino-dépendante (elle a eu du diabète juste après sa dernière grossesse, à l'âge de 42 ans) et on peut dire que j'ai un surpoids très conséquent, donc tout était réuni à la base pour faire parti des sujets à risque :?.
Donc voilà, pas de test O'Sullivan pour moi, pas de sucre dans les urines, j'accouche dans moins de trois semaines (normalement :D) et pour l'instant, tout va bien. :)