MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perte de sang bizarre..

38 ans Bordeaux 359
Bjr tout le monde,
BOn! Je vous explique mon problème.
Je prends la pilule depuis 2semaines, c'est la premiere fois que je prends la pilule. C'est ma gynéco qui me l'a prescrite.  
Et voilà.. j'ai des pertes de sang bizarres Elles sont rouges/marrons et tres peu abondantes (dsl pour les détails lol). Je m'inquiète parce que je ne sais pas d'où ça vient. Je devrais avoir mes règles dans 2semaines donc c'est pas normal. Peut etre est ce que la pilule que je prends ne me va ..
Vous n'êtes pas gynéco (quoique peut etre :) ) mais j'voulais savoir si qq'un savait peut etre....
Gros bisous
Merci d'avance pour vos réponses
:)
c'est que cette pillule ne te convient pas...
appel ta gygy est dis lui, elle te la changera...
38 ans Bordeaux 359
merci t'as surement raison ;)
60 ans 91 25732
Ce sont des désagréments qui existent parfois, surtout avec les pilules microdosées. Ces pertes de sang sont normales et s'appellent le spotting. Normales mais pas très agréables n'est ce pas ?

Parfois ça ne dure que pendant les premiers cycles et ça disparait après. D'autres fois ça persiste.

Si ça te gène vraiment, parles-en à ton gynéco qui pourra te prescrire une autre pilule avec un dosage différent. ;)
44 ans Mosellane 834
depuis que je prend la pillule j'ai du changé au moins tous les 6 mois un an mais mon doc m'a toujours dit que le changement ou le fait de prendre pour la premiere fois la pillule provoque des petits saignements tout a fait anodins au debut et qu'on ne peut voir l'efficacité de la pillule qu'apres 3 mois donc quand je changeais de pillule je devais la prendre pendant 3 mois et apres on fesait le bilan et si les saignements continués et que mes douleurs de ventre persistés on changeait de pillule donc ne t'en fais pas trop c rien de mechant!
46 ans ici et ailleurs 4571
moi quand j'ai reppris la pillule il y a un an, j'ai eu des règles trés abondantes...(mon matelas en a pris un coup siic)une serviette nuit en 2 h00 à peine... cela est arrivé les 3 premiers mois... le temps que mon corps s'asapte. j'ai du prendre du spotof... mais bon maintenant ca va sans pb... le pb avec la pillule c'est qu'avant de reguler ca fou un saprés merdier dans notre interieur...
38 ans Bordeaux 359
Je suis désolée de vous re déranger mais y m'arrive un autre truc :/... En fait ma qst est peut etre stupide mais bon bref j'prends la pilule comme je vous ai dit. La plaquette c pendant trois semaines et apres pdt une semaine faut pas la prendre et apres on la reprends bref! vous connaissez! et bref le lendemain de la derniere fois ou je l'ai prise beh je l'ai pas pris puisque ma plaquette était fini.. Et j'ai fait l'amour avec mon chéri et je voulais savoir si gt protégé ou pas? vous avez compris mon bims? lol bref j'm'inquiete peut etre pr rien mais bon .. c mon habitude .. lol Merci pr vos réponses
BISOUS
38 ans normandie 14
:) coucou
je ne c pas si on est vraiment protéger pendant la semaine ou on doit ne pas prendre la pillule , alors si avec mon chéri on a envie de se faire un p'tit calin , on prend un préservatif! je crois qu'il est quand meme préférable de se protéger ;) meme si la sensation n'est pas la meme pendant les rapports , il faut se dire que c juste pour quelques jours , et qu'il vaut mieux sa que de tomber enceinte ;) meme si un tit bébé c'est trognon :lol:
46 ans Montréal 615
els@ a écrit:
Je suis désolée de vous re déranger mais y m'arrive un autre truc :/... En fait ma qst est peut etre stupide mais bon bref j'prends la pilule comme je vous ai dit. La plaquette c pendant trois semaines et apres pdt une semaine faut pas la prendre et apres on la reprends bref! vous connaissez! et bref le lendemain de la derniere fois ou je l'ai prise beh je l'ai pas pris puisque ma plaquette était fini.. Et j'ai fait l'amour avec mon chéri et je voulais savoir si gt protégé ou pas? vous avez compris mon bims? lol bref j'm'inquiete peut etre pr rien mais bon .. c mon habitude .. lol Merci pr vos réponses
BISOUS

Normalment, tu es protegée, mais bon il faut quand meme pas oublier que la pillule ne protège pas à 100% et que ça ne protège pas des mst!!!
Avant de ne plus utiliser de préservatif, tu devrais discuter sérieusement (pas 5 min avant de faire l'amour ;) ) avec ton copain. Si tu tombait enceinte, que feriez-vous? As-tu totalement confiance en lui? Quelle importance accordez-vous à la fidélité? ... C'est un peu rabas-joie, mais je pense que c'est utile!
Pour moi, ne plus utiliser de préservatif, c'est une étape dans la vie d'un couple, c'est pas juste un truc technique ;)
G
54 ans Afrique 3
T'inquiète, tu retourne voir ton gygy qui surement te prescrira quelque chose de meilleur.
60 ans 91 25732
Oui quand on est sous pilule on est protégée pendant le temps d'arrêt. Toutefois ce temps d'arrêt est variable selon les pilules (de 5 à 7 jours) et il faut le respecter, sinon le risque existe.

Toutes les pilules, si elles sont prises selon la prescription mentionnée sur la notice sont fiables quasiment à 100%.

Toutefois elles ne protègent ni des ist, ni du sida. Donc avant de commencer une vie sexuelle sans capote, on se teste ! ;)
38 ans Bordeaux 359
Merci tout le monde c'est gentil.
J'crois que je vais quand même acheté un test de grossesse pour me rassurer. C valable directement? ou faut attendre un peu pour voir si j'suis enceinte?Dsl pour toutes les qst... :oops:
si tu veux vraiment etre rassurer moi j opterai pour une prise de sang c est plus fiable ;)
60 ans 91 25732
Oui parce que je suppose que tu as du commencer à reprendre ta pilule, alors un test urinaire pourrait ne pas être fiable.

Quelle pilule prends tu ?
38 ans Bordeaux 359
C'est mercilon ma pilule.
B I U