MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je deprime vraiment besoin de réponses merci

A
35 ans 101
voilà je voulais connaitre si des personnes comme moi on été aménnorhéé depuis 3 ans ou moins ou plus et on reussi a tomber enceinte naturellement ou avec un traitement  
a ce qui parait mon amenorrhé viendrait de mon poids :oops:
A
35 ans 101
personne :cry:
44 ans 290
39 minutes et tu rales!
laisse le temps au gens de lire le forum ;)
A
35 ans 101
dsl je suis impatiente mdr ;)
P
103 ans 16
coucou je suis dans le meme cas que toi sauf que moi c'est depuis 5 mois.
je me pose les meme questions que toi approchant de la trentaine et bientot fiancée.
j ai peur de ne pas pouvoir faire d'enfants au moments ou j'en aurais envie.
moi mon amenorrhé est du a un choc psychologique?depression,idées noires et tout ce qui s'en suit donc mon medecin n'a rien voulu me prescrire
elle m'a demandé d'aller voir un psy d'abord.
ma soeur m'a parlé d'un cachet que son medecin lui avait prescrit qui lui aurait declenché de fausses regles puis les vrais etaient revenu

j'espere encore pour ma part qu'elles reviendront bientot et d'elles meme mais sinon je retournerait voir mon medecin.

en as tu vu un?si oui qu'est ce qu'il t'as dit?
A
35 ans 101
alors moi elle dit que c est du a mon obesité 60kg en trop ou du a ma thyroide oui elle me donne defois un traitement qui le duphaston et mes regles viennent mais le blem c est que une fois que je l arretes plus rien et j ovules pas pourtant j ai fait tt les bilan et rien d alarmant celon elle j ai commence hier un regime hypocalorique on verra bien par la suite j ai 23 ans et mariée depuis 3 ans
A
35 ans 101
??
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
J'ai du avoir des règles naturelles une dizaine de fois à peine depuis mes 13 ans, j'en ai 27.

J'ai été suivis en PMA durant 2 ans en comptant 6 ans d'essai, nous avons tout arrêté depuis 3 mois et mes règles débarquent naturellement depuis cette date. Je cherche plus à comprendre vu que les traitements, l'enfant biologique et tout ça c'est derrière nous.

Sinon oui le poids peut être responsable du l'absence de règles comme pas du tout, mais on ne peut pas écarter totalement cette option. Ça peut être un blocage psychologique ou plein d'autre chose.

Pour ça il serait bien que ton médecin fasse des examens un peu plus poussés.
A
35 ans 101
merci comme quel exaens coté hormonaux j ai tout fais et rien d alarmant j ai un bon fsh et lh une bonne reserve ovarienne mafois elle me dit que c est le poids j en ai marre j ai peur de jamais en avoir

bon moi c est as comme toi de 11 a 19 j ai eu mes regles normalement
39 ans 97
Coucou Albana,

Moi mes règles se sont arrêtées à cause du poids !!!
Si je prends pas duphaston elles arrivent pas !!!

Je suis à 11 ans d'essais, refusée en pma à cause du poids.

Je dois maigrir sinon bébé viendra pas!
Coucou,

Je voulais répondre à ton appel car l'absence de règle, le stress de tomber enceinte, j'ai connu.

Il y a deux ans, j'ai décidé, avec mon fiancé, d'arrêter la pilule. Je n'étais plus allée chez un gynéco depuis trop trop trop longtemps et j'ai donc pris rdv, pour qu'il me suive. Là, il m'a détecté des ovaire multipolykystiques. Il m'a expliqué que cela m'avait fait grossir etc. Il a voulu me rassurer sur le fait que cela pourrait ne pas entraver notre désir de bébé mais peut-être que cela durerait plus longtemps.
Moi je n'ai rien entendu, j'étais anéantie. J'étais sûre que cela ne marcherait jamais.
Suite à cela, pendant presqu'un un an je n'ai pas eu de règles. On me les a provoquées, ce qui m'a fait souffrir et après on a du me les stopper après 5 semaines sans arrêter!

Résultat moral... je t'en parle même pas.

A ce moment là, on entreprend le projet du mariage. Je me lance à fond dedans, j'essaie des robes, je vois des amies etc. Mon esprit se vide de cet échec.

Je dis échec parce que je pouvais admettre que cela mette du temps mais sans avoir de règles c'était dur.

Bref, on fait "attention" pcq je ne voulais pas reprendre de pilule et pour ne pas tomber enceinte avant le mariage.
A ce moment, l'esprit totalement libre, occupé par le mariage et non par un stress d'essai bébé, je suis réglée, comme une horloge!

Et une fois, malgré nos efforts pour ne pas que ça arrive, je ne suis pas réglée et cette fois, pas à cause de mon soucis comme je le pensais, mais bien pcq j'attends un bébé.

Je suis maintenant enceinte de 5 mois et la petite se porte bien :-)

Tout ça pour dire à tout le monde que, je l'ai vécu et je l'affirme, la part psychologique, même si elle est dure à combattre est énorme et franchement j'y aurais jamais cru mais au final, tout a marché...

Courage, c'est difficile de pas stresser, se prendre la tête, je sais...
38 ans 3170
faninou a écrit:
J'ai du avoir des règles naturelles une dizaine de fois à peine depuis mes 13 ans, j'en ai 27.

J'ai été suivis en PMA durant 2 ans en comptant 6 ans d'essai, nous avons tout arrêté depuis 3 mois et mes règles débarquent naturellement depuis cette date. Je cherche plus à comprendre vu que les traitements, l'enfant biologique et tout ça c'est derrière nous.

Sinon oui le poids peut être responsable du l'absence de règles comme pas du tout, mais on ne peut pas écarter totalement cette option. Ça peut être un blocage psychologique ou plein d'autre chose.

Est-ce possible que tout ça était bloquée psychologiquement et que maintenant que tu ne cherches plus à avoir un enfant biologique le corps peut être à nouveau fertile? Je ne te donne pas d'espoir etc puisqu'en 6 ans tu connais les tenants et aboutissants mais j'ai souvent lu que des femmes infertiles tombaient enceinte une fois tout stoppées..

J'en sais rien mais si je n'avais jamais ou très peu mes règles et que là ça revient en 3 mois je demanderais avis à un gynéco, juste au cas ou et surtout comprendre comment le corps peut changer comme ça...

Désolée si ça te semble indiscret ou blessant, ce n'est pas le but ;)
Chantillyfraise a écrit:
faninou a écrit:

Est-ce possible que tout ça était bloquée psychologiquement et que maintenant que tu ne cherches plus à avoir un enfant biologique le corps peut être à nouveau fertile? Je ne te donne pas d'espoir etc puisqu'en 6 ans tu connais les tenants et aboutissants mais j'ai souvent lu que des femmes infertiles tombaient enceinte une fois tout stoppées..

J'en sais rien mais si je n'avais jamais ou très peu mes règles et que là ça revient en 3 mois je demanderais avis à un gynéco, juste au cas ou et surtout comprendre comment le corps peut changer comme ça...

Désolée si ça te semble indiscret ou blessant, ce n'est pas le but ;)

Non mais y'a pas de soucis ;)
Oui il y a ovulation naturelle depuis Avril, je pourrais donc être enceinte naturellement, mon mari lui par contre a toujours de gros problèmes de fertilité. Bien sûr il ne suffit que d'un seul spermatozoïde, mais à vrai dire cela est derrière nous et on ne se pose même pas la question.

Pour mon gynéco y'a une part de psychologique, pour lui ce n'est pas si rare que ça. Le corps de la femme est parfois complexe, et il suffit de pas grand chose ou au contraire un gros choc émotionnel ou autre pour tout faire basculer.
A
35 ans 101
est ce qu un choc peut durer 3 ans
albana a écrit:
est ce qu un choc peut durer 3 ans

Ça dépend je ne sais pas, chaque personne à son vécu, mais y'a plein de possibilités, je te l'ai dis dans un autre de tes posts.

Ton gynéco sera plus à même de dire ce qui ne va pas et te prescrire des examens complémentaires. Tout ne vient pas du psychique, il y a aussi le biologique, ou le poids, ou etc...

Mais tant que toutes les pistes n'ont pas été explorées on ne peut pas faire de conclusion.
B I U