Coucou,
Je voulais répondre à ton appel car l'absence de règle, le stress de tomber enceinte, j'ai connu.
Il y a deux ans, j'ai décidé, avec mon fiancé, d'arrêter la pilule. Je n'étais plus allée chez un gynéco depuis trop trop trop longtemps et j'ai donc pris rdv, pour qu'il me suive. Là, il m'a détecté des ovaire multipolykystiques. Il m'a expliqué que cela m'avait fait grossir etc. Il a voulu me rassurer sur le fait que cela pourrait ne pas entraver notre désir de bébé mais peut-être que cela durerait plus longtemps.
Moi je n'ai rien entendu, j'étais anéantie. J'étais sûre que cela ne marcherait jamais.
Suite à cela, pendant presqu'un un an je n'ai pas eu de règles. On me les a provoquées, ce qui m'a fait souffrir et après on a du me les stopper après 5 semaines sans arrêter!
Résultat moral... je t'en parle même pas.
A ce moment là, on entreprend le projet du mariage. Je me lance à fond dedans, j'essaie des robes, je vois des amies etc. Mon esprit se vide de cet échec.
Je dis échec parce que je pouvais admettre que cela mette du temps mais sans avoir de règles c'était dur.
Bref, on fait "attention" pcq je ne voulais pas reprendre de pilule et pour ne pas tomber enceinte avant le mariage.
A ce moment, l'esprit totalement libre, occupé par le mariage et non par un stress d'essai bébé, je suis réglée, comme une horloge!
Et une fois, malgré nos efforts pour ne pas que ça arrive, je ne suis pas réglée et cette fois, pas à cause de mon soucis comme je le pensais, mais bien pcq j'attends un bébé.
Je suis maintenant enceinte de 5 mois et la petite se porte bien :-)
Tout ça pour dire à tout le monde que, je l'ai vécu et je l'affirme, la part psychologique, même si elle est dure à combattre est énorme et franchement j'y aurais jamais cru mais au final, tout a marché...
Courage, c'est difficile de pas stresser, se prendre la tête, je sais...