Comme je te comprends...
au départ g t dans le clan des idéalistes. Depuis mes 16 ans, je devais d'être enceinte, j'imaginais ça comme LE plus beau moment de la vie et pour moi l' accouchement était qq chose de merveilleux. Je me l' étais imaginé de façon très précise, sans péri, travail dans l'eau, etc...
Pour mon 1er, la grossesse a été pas mal, juste Bq de rétention d'eau mais sinon nickel. L' accouchement a été difficile, ça a finit en césarienne au bout de 36h de déclenchement.
G mis 3 ans à faire mon deuil de tt mes rêves et fantasmes.
Mais... J'y croyais encore un peu...
2eme grossesse, je dis à mon mari : cette fois on la joue moins médicalisée, niet la clinique je veux l' hôpital, plus cool, etc, etc...
et... Grossesse patho, horrible, hospitalisée depuis 4 semaines aujourd'hui.
Bref... Ça y est, mes fantasmes ont bien disparu!!!
celles qui vivent une grossesse parfaite sont rares...ou amnésiques.
La grossesse c les nausées, les pblm de transit, le mal de dos, de ventre, les hémorroïdes, les chgt d' humeur, les fluctuations d' hormones, les boutons, les oedemes, les prises de sang mensuelles, le pipi dans le bocal, etc...
(se référer au sketch de Florence Forresti).
MAIS la finalité de ces 9 mois de "bonheur", c'est ton bb et franchement ça vaut le coup :D
(dernière idée reçue pourrie à oublier: " tu verras Qd tu auras ton bb dans les bras, tu oublieras tt le reste"... Connerie... Si t'en a bavé, faudra du temps... Mais je vous rassure, on finit par oublier ^^)