Anouk a écrit:ben pour de l'argent ou autre sà un strict inconnu non...
mais de par notre vécu, notre entourage on est quelques part "oblige" de prendre en compte les avis des autres , même si ça ne va pas jusqu'à laisser choisir le prenom par un autre...
je m'explique, moi par exemple j'aimais bcp le prenom thomas depuis l'enfance mais dans le nord de la france , là où vivent tous les gens que j'connais, le "a" est vraiment prononce d'une façon vilaine alors c pas super...donc j'me disais que tom serait pas mal, qd ma belle-mère nous a un jour racont qu'à uen fête un petit s'appellait tom et ils ont rigolé de ça toute la soirée...donc tom pareil était proscrit ( noter la noblesse de la dame se moquant d'un enfant de 4 ans à cause de son prenom :shock: :? )
ensuite Benjamin, mais mon beau père dis banjamin, il comprend pas que le "b-e-n" se prononce "bin" enfin soit alors j'me suis dit pq pas "Ben" tout court mais son nom de famille commencera par "ko" il s'appellera donc "benco" comme le chocolat en poudre...
puis zhom et moi avons dit à notre famille que nous aimions "romane" garçon ou fille, et depuis ma mère dis " a vous ce sera herman,non, orlanne, lorianne, etc..." elle s'en souvient jamais,lol...
alors j'imagine bien mami dire à sa petite fille " viens hermane!"mdr...
finalement le Max, raphaelle , ou clementine du debut , de notre enfance , iront très bien,mdr!
Que tu prennes en compte les sonorités par rapport à ton nom de famille, à la limite par rapport à l'accent de la région, je veux bien. Mais pour le reste, très franchement, pour moi, ce n'est pas important.
Notre dernier s'appelle Tao. Si on en avait parlé avant à nos parents respectifs, c'est sûr, il n'y aurait pas eu d'unanimité. Mais ce n'est pas notre problème, c'est notre enfant et si ce prénom nous parle, c'est ça qui compte. Et comme dit ma maman, ce qui est important, c'est le bébé, le prénom on s'y fera toujours. Elle est bien des fois ma môman :kiss: