147971 a écrit:Bonjour à toutes !
Je vais essayer d'expliquer rapidement ma situation . J'ai 21 ans , je suis anorexique-boulimique depuis 8 ans et suite à une dépression de 3 ans après mon hospitalisation j'ai pris durant ces trois années pas mal de poids . Le poids auquel je me sens bien est situé à 45 kilos et je suis actuellement à 75 kilos pour 1m55 . Aujourd'hui ça commence à aller mieux et je suis donc déterminée à perdre ces 30 kilos parce que je ne sors quasiment plus me sentant très mal dans ma peau ... Je sais quel régime alimentaire faire , il m'a été donné par une nutritionniste et j'ai l'intention de faire abdominaux matin et soir combinés à 45 minutes de stepper et 45 minutes de vélo elliptique mais j'aurais voulu avoir quelques avis parce que j'ai effectivement vu plusieurs personnes après une perte conséquente de poids avoir la peau du ventre qui pend et donc ne pas se sentir mieux malgré cette perte . Cela est-il du au fait de perdre rapidement sans faire de sport ou est-ce que même en faisant un régime bien équilibré , en faisant 2 heures de sport chaque jour et en étant encore relativement jeune , il est possible qu'en perdant ces 30 kilos (je me donne 1 an) je me retrouve avec la peau du ventre qui pend ?
Merci beaucoup à celles qui me répondront , bonne soirée :)
Pardon mais tu comptes aggraver tes troubles alimentaires et te retrouver d'ici quelques années au-dessus de la barre des 100 kgs ?
Parce que sauf si tu peux suivre un régime à vie et avoir toute ta vie ce rythme sportif (voir l'augmenter lorsque ton corps sera habitué), tu risques fort de tomber de haut.
Déjà, je peux te conseiller de soigner ton anorexie/boulimie avant tout, c'est ce qui est le plus susceptible de t'aider.
Bien-sûr que le corps peut rester marquer par une perte de 30 kgs en 1 an, même avec une alimentation équilibrée et du sport, je pense notamment aux seins, ou aux endroits où tu as le plus stocké.