Chamsun a écrit:Salut Katsudon,
Oui je pense que commander sur internet est une très bonne alternative, mais comment fais-tu pour savoir (pour une robe de mariée) quelle taille t'iras parfaitement ? As-tu prévu de faire faire des retouches chez une couturière au cas où?
J'ai commandé ma robe sur internet Chamsun, en me disant que je la ferais retoucher par une couturière si nécessaire. J'ai du bol, elle me va parfaitement, excepté la longueur, mais ce ne sera pas trop compliqué à retoucher (en même temps c'est un modèle assez simple, je ne prenais pas trop de risque).
Si le rapport qualité prix de la robe est intéressant (le cas de la mienne), alors je pense que tu peux te permettre de te réserver un petit budget couturière pour les retouches. Le tout est de ne pas commander une robe un chouilla petite, je pense que c'est là que c'est le plus dur à retoucher.
Après si tu commandes ta robe sur le net, tu peux toujours la renvoyer si elle ne va pas du tout (excepté si elle est faite sur mesure, genre site chinois, mais je me serais pas lancée sur ce type de site). Avant de trouver la mienne j'en avais commandé une autre, j'avais l'air d'un sac :D mais le retour était gratuit, je ne prenais pas trop de risque !