Je viens vous annoncer la naissance de Gaëlle, le 17 avril en effet :)
J'ai eu un accouchement rapide, surtout vers la fin, et si je suis restée si longtemps à la maternité c'est qu'une fois de plus je n'ai pas pu avoir l'antibiotique contre le streptocoque B dont je suis porteuse.
Je vous raconte les grandes lignes :
Le jeudi matin donc, quelques contractions douloureuses mais pas beaucoup. Elles ne m'empêchent pas de faire quoi que ce soit, du coup je prépare les choses au cas où...J'ai entre autre fait les courses avec des contractions, j'avoue que ce sera un souvenir amusant pour moi ^^
A 10h30, les courses rangées, une quiche au four avec minuteur et du pain sur la table, je pars avec mon compagnon pour la maternité. Sur le chemin les contractions sont plus présentes, espacées de 6 minutes. Je me dis qu'a priori c'est bon je ne l'ai pas déplacé pour un faux travail (mais j'ai toujours un petit doute).
A la maternité, j'attends un peu qu'on s'occupe de moi, je n'ai toujours pas très mal, mais après avoir été auscultée à 11h20 c'est bien pour aujourd'hui : col encore épais mais dilaté à 5.
On me met 2g de Clamoxyl, contre le streptocoque B, moi contente de ne pas arriver trop tard (que je croyais).
Je fais mon monitoring, on fait les papiers, à 12h30 on s'installe dans la chambre et j'envisage de prendre une douche.
Là je commence à avoir mal, à me plier un peu et à devoir souffler. Je prends ma douche bien chaude (ce qui soulage un peu) et à 13h on retourne au bloc chercher la sage-femme.
On me réinstalle, mes contractions restent à ce niveau de douleur (supportable mais je dois souffler et me détendre au maximum), et on m'annonce que je suis à 7.
Et là je me dis mince, je ne vais pas rester ici à regarder le plafond, je suis revenue trop tôt...je suis décue de ne pas être totalement dilatée :P
Mon corps a alors décidé de m'exaucer un petit quart d'heure plus tard et a passé la vitesse max : les douleurs sont devenues vraiment dures à supporter pour moi et me voyant souffrir la sage-femme revérifie => dilatation complète, visiblement les contractions super hards sont super efficaces aussi.
J'ai envie de pousser, je pousse donc, tout en ayant vraiment mal (avoir très mal et à la fois très envie de quelque chose est un sentiment bizarre, deux urgences qui se côtoient...). En 3 ou 4 poussées ma fille est née.
Elle avait mis la main en premier, avait le cordon autour du cou, et donc ressemblait à une schtroumpfette ; elle est arrivée à 13h41 exactement.
J'ai eu des tonnes de compliments, comme quoi j'étais faite pour cela, que je pouvais accoucher seule (moi qui sur la fin n'en menais pas large et devais avoir mon compagnon d'un côté et une sage-femme de l'autre pour me soutenir...), et on m'a même remerciée :lol:
Alors que bon c'est mon corps qui a décidé de faire fissa, pas franchement moi.
Et le rebondissement c'est que pour l'antibio il faut 3g en tout, et il m'en manquait donc 1g.
Ma fille a alors chopé mon streptocoque au passage, et on a dû être transférées en néonat dans une autre maternité, de niveau 2.
Comme mon fils, et d'ailleurs elle avait la même chambre de néonat que lui...
Elle a eu droit à des piqûres, à être branchée à une machine qui bipe, à des analyses d'urine, de sucre dans le sang (qu'il fallait faire avant manger, et à un moment j'ai été obligée de la faire attendre 15 minutes le temps qu'une puéricultrice se libère, j'étais traumatisée de la voir hurler et de ne pouvoir la nourrir :cry: ).
Enfin...c'est derrière, on est rentrées...Tout va bien à nouveau :)