Bonjour, je suis donc nouvelle sur le forum.
j'ai 36 ans deux enfants, je mesure 1.54m, debut 2005 je faisais 52kg, 8 ans 2 enfants 1 arret du tabac et
me voila avec presque 40kg de plus. Je suis aujourd'hui entre 89 et 90kg.
Multiples regimes, des plus bizarres aux plus stupides en passant pas des tout simples, dieteticienne et nutritionniste, psychologue, acupunture, auriculotherapie....bref je suis au bout de tout, de ma patience, de mon degout de moi, je suis devenue incapable de suivre un regime, je mange equilibré mais en assez grosse quantité je pense, ne grignotte pas en journée, ca m'arrive parfois le soir....je vous passe le reste des details. J'ai pris mon doc entre 4 yeux pour lui expliquer tout ca, il m'a bien comprise et me connait bien, il m'a fait un courrier pour le centre hospitalier d'arras, avec un chir reputé et un tres bon service.
J'ai rdv pour une reunion d'information ce vendredi matin, et un rdv reel pas avant novembre (ca me deprime mais bon c'est comme ca)
j'en ai un peu assez des gens qui disent des choses du genre : il faut d'accepter, tu t'en fous des autres (pour le coup ils ont raison c'est le dernier de mes soucis!), ca sert a rien de faire regime, ou a l'inverse : ben arretes de bouffer, fais du sport (comme ci je les avais attendu..)MARRE de tout ca, que les gens ne comprennent pas que j'ai besoin d'aide, que je suis plus qu'interessée par une chirurgie parce que si je n'arrete pas de grossir ca finira directement ou indirectement par me tuer! j'ai une mere qui a fait 3 avc, un pere qui a un anevrisme aortique, du diabete des soucis cardiaques, je pense avoir le droit de penser a mon avenir et faire tout ce qui est possible pour retrouver un semblant de forme physique qui me rendra aussi ma forme morale!
je sais que tout est un peu brouillon mais j'ai tellement de choses sur le coeur, un tel passé avec la nourriture et mon corps que j'ai enormement de choses a dire!
je sais que je n'ai pas un imc a 40, qu'il y a pire, mais je sais aussi que je vis ce corps et ce rapport beaucoup moins bien que d'autres personnes qui ont peut etre un imc a 45 mais que ca ne gene pas. j'ai peur d'avoir un refus a la chirurgie, peur qu'on ne me laisse comme seul recours un ; mangez ceci, pas cela, a telle quantité....ca je ne pourrais pas le supporter!
Si vous etes comme moi, ou que vous me comprenez, je vous invite au dialogue, ou si vous etes passé dans le service de chirurgie de l'obesité a arras vos temoignages seront les bienvenues.