Coucou Siami,
Je te passé un petit mot parce que je me reconnais plus ou moins dans ton régime, ou plutôt, ta nouvelle alimentation.
Moi aussi j’essaie de manger plus sainement, au petit dej’, je prends 100 g de yaourt sans matières grasses avec des céréales (parce que j’aime pas le lait froid) et une orange pressée ou un kiwi.
A midi, une salade avec laitue, tomates, mais, carottes râpées et thon ou surimi ou poulet, a 16 heures une pomme et le soir, un repas normal mais j’évite les trucs trop gras. En general, c’est viande ou poisson ou oeuf avec légumes, mais comme je suis en colocation, parfois mes coloc préparent des plats plus caloriques, et la, j’en prends aussi mais moins.
Et de manière générale, j’essaie de boire 1,5 l d’eau par jour, du the sans sure, pas de boissons gazeuses ou sucrées, j’évite les grignotages et les graisses, a part, comme toi, l’huile pour la vinaigrette dans la salade.
Eh bien j’ai perdu 3 kilos depuis 3 semaines, j’ai commence il y a 3 semaines pile à 87 kg pour 1,77m et je suis à 84 ce matin.
Et vraiment je ne me prive pas, je mange de tout, je n’ai jamais faim a part quand arrive l’heure du repas, et il m'arrive de craquer, parfois je mange une petite cochonnerie par ci par la…..
Et je suis étonnée de voir que j’arrive à perdre si vite, même si 3 kg en 3 semaines c’est pas énorme, mais c’est la première fois que ça m’arrive et que je pers en continu, tout en m’autorisant des écarts!
Donc c'était pour te dire que ton régime n'est pas restrictif, ça ressemble plutôt a un rééquilibre alimentaire, et si tu pers vite - 9 kg en moins de 2 mois, c’est vrai que c’est bcp- mais tout en mangeant raisonnablement et sans trop de restrictions, eh bien c’est que l’alimentation que tu avais avant était bcp trop chargée non? Je me trompe?
Moi, je vois qu’en supprimant simplement les cochonneries et les grignotages je perds 3 kilos.
Avant, je me gavais de barres de chocolat et gâteaux a longueur de journée, je ne faisais attention a rien, ca ne me dérangeait pas de manger une pizza a midi et des lasagnes le soir….je ne prenais jamais de petit déjeuner, le matin, je partais le ventre vide et a 10 heures je me ruais sur les gâteaux ….. je buvais du Sprite et autres machins sucres. Enfin tu vois, finalement l'alimentation que j’ai en ce moment, ce n’est pas un régime, c’est une alimentation saine que j’aurais du adopter depuis bien lgtps deja.
Mon objectif c’est de descendre en dessous de 70 kilos.
Donc je prends le temps qu il faudra et on verra bien
Quand je suis arrivée sur ce forum je voulais perdre 20 kg en 6 mois, c’est a dire arriver a 67 au mois d’octobre.
Mais j’ai pris le temps de lire tous les post un par un, je me suis fait sonner les cloches par Dee, et voilà, maintenant, j’ai un objectif plus raisonnable et surtout pas de date butoir!!!! C’est à dire que si je mets 1 an pour descendre a 68-69, eh bien tant mieux, si j’en mets 2, ça n’ a aucune importance.
Je n’ai pas envie de trop me priver, sinon, c’est la dégringolade assurée le jour ou je vais finir par craquer (car sur, je finirai par craquer!) donc je fais des écarts, oui, même souvent, mais au lieu de vider le pot familial de Nutella a la petite cuillère comme je faisais avant, j’arrive maintenant a manger une ou 2 tartines, et au lieu de descendre le paquet de Mars, eh bien j’en mange un quand j’en ai vraiment très très envie.
Aussi un truc que je ne faisais jamais avant, c’est essayer de réfléchir avant de me goinfrer, et bien souvent la pulsion s’en va et au bout de 10 minutes, j’en ai même plus envie.
Avant, jamais j’aurais pris le temps de réfléchir, je me serais ruée sur le paquet et puis voila
Et aussi quand je fais des écarts, j’évite de culpabiliser.
Enfin, dernière chose très importante : je me suis mise au sport. Piscine 3 fois par semaine, pendant une heure.
J’alterne entre les longueurs et le travail des cuisses en nageant avec la planche.
Les soirs ou je ne vais pas a la piscine, je fais des abdos fessiers par terre dans ma chambre, et le week end, je fais un jogging de 3 quart d heure et bcp de marche.
Voilà, gros bisous!!