MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

perte de poids

S
61 ans 138
Salut

Je voulais vous tenir au courant de mon régime et savoir ce que vous en pensez : en 50 jours j'ai perdu presque 9 kg (à 200 g  
près). Je voudrais savoir si vous pensez que c'est trop rapide ou pas ?

Merci
A
48 ans Tourcoing 2012
C'est sans doute trop rapide, oui... mais malheureusement, c'est tellement enivrant de voir qu'on perd vite qu'on oublie le yoyo à l'horizon... Essaie de feiner la perte maintenant... ;)
courage!
55 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Rappelle-nous en quoi consiste ton régime?
48 ans polynésie française 1807
oui rappelle nous un peu ton regime please!
puis je te demander ton poids et ta taille aussi?? par mp si tu prefere..
53 ans IDF 162
Je vais pas répéter ce qu'ont dit Annouch, Dee et Lavoyageuse.... prends surtout soin de toi Siami!
S
61 ans 138
C'est bien ce que je pensais : en plus je ne cherche pas à perdre trop rapidement car je connais les effets du Yoyo ! Je suis prête à faire le régime le temps qu'il le faudra, donc dans ma tête je suis bien au clair, je ne veux pas perdre rapidement

En début de régime (le 17 avril) je faisais 94.4 kg pour 1.70 et à ce jour je fais 85.6 kg. et mon objectif est 78 kg

Mon régime ?
Le matin : café au lait + 3 biscottes nature + 1 jus d'orange 100% pur jus
le midi : légumes + protéines (viande, ou poisson ou oeufs) + 1 fruit + 1tranche de pain
A 16H : un laitage (j'aime bien une mousse au chocolat 0%) + 1 tranche de pain
Le soir :légumes + protéines (viande, ou poisson ou oeufs) + 1 fruit + 1tranche de pain ou à la place 80g de pâte ou riz ou semoule (pesés cuits)

et de manière générale :Plus de sucre, plus de graisse (sauf huile colza ou olive dans les salades et encore pas systématiquement, mais par goût plutot que pour le régime)

Quand je suis au boulot, comme je mange parfois en collectivité (3 fois par semaine) il m'arrive de manger des "trucs interdits" (mais que c'est bonnnnnnnnn)du style pâte à la carbonara ou soufflé au fromage ou pizza. DAns ca cas là j'en mange un peu (je limite la quantité) et je compense en ne mangeant pas de pain à 16H et le soir.

Je vous assure que ce régime n'est pas contraignant pour moi, donc je le fais bien comme il faut et je perds mes kilos sans trop m'en rendre compte. Je sais que je ne dois pas perdre trop vite et jepense comme vous que là je vais un peu vite, donc je ne sais pas trop comment faire pour freiner un peu.

Dites moi ce que vous en pensez svp, ça m'aidera sûrement.

Bisous
53 ans grenoble 2486
c'est pas si mal,siami,mais sans vouloir m'improviser dieteticienne,une mousse au chocolat n'est pas un laitage...et il y a fort peu de laitages dans ton regime...2 portions supplementaires seraient les bienvenues...
bon courage!!
S
61 ans 138
tant pis ! c'est si bon une mousse au chocolat, surtout quand on sait que celle ci ne fait pas trop de ravage !
2 portions de laitage ? ça ne fait pas trop ? d'après WW il en faut 2 par jour (c'est là dessus que je m'étais basée)
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
tu peux peux etre rajouter un peu de sucre mais de bonne qualité hein dans ton yaourt et ne pas oublier les feculents variés

essaie de la cassonade, moi j'ai testé un jour au hasard et je trouve en plus que ça a meilleur gout que le sucre blanc raffiné
48 ans polynésie française 1807
ben c'est vrai que ca a l'air pas si mal.
bon les trucs 0% c'est jamais sans consequences. (graisse et sucre cachés)
et oui je pense qu'il manque aussi des laitages, il est conseillé 2 portions par jour d'aliments riches en calcium.

en tout cas je suis contente de l'objectif que tu t'es fixée!
tres raisonnable
55 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Coucou Siami, je suis on ne peut plus d'accord avec les témoignages qui m'ont précédééé.
- Rajoute progressivement un peu plus de féculents
- Rajoute du vrai laitage car la mousse 0% ben.....
- Méfie toi des produits "transformés" dit 0% car comme le dit très justement Lavoyageuse22, il y a des graisses (et plein d'autres cochonneries cachées à l'intérieur)
- Essaie de rajouter un ou deux fruits.

Sinon, pour ta perte, ne sois pas inquiète, ce que tu manges m'a l'air asez équilibré, tu as perdu vite, mais il n'est pas impossible que ta perte ralentisse brusquement. Il faudra alors juste que tu ne te décourage pas et que tu ne te stresses pas.

Je sais aussi que tu voudrais mener ce rééquilibrage à bien sans l'aide d'un nutriotionniste.
Mais essaie, au moins une fois par mois, à compter par la semaine prochaine, de prendre RDV chez un médecin généraliste, pour qu'il vérifie que tout va bien, que tu n'as pas de carences et que la tension et tout le reste sont OK.

Tu lui expliques que tu es en train de rééquilibrer ton alimentation et je suis sûre qu'il t'aidera.
Simple précaution en fait.
53 ans grenoble 2486
oui!

je ne voulais pas dire d'oublier ta mousse au chocolat...surtout qu'elle a l'air de te faire tres plaisir...
juste que ça compte pas pour du laitage...y'a pas de lait dans une mousse :roll:
:lol: :lol:
S
61 ans 138
MErci pour vos conseils, je vais voir ce que je peux faire sans que ça arrete ma perte de poids quand même, juste la freiner un petit peu.

Pour ce qui est des produits 0% je sais qu'il faut s'en méfier, je ne mange pas que ça d'ailleurs. En fait quand j'achète un produit, je compare les kcal et je ne me fie pas systématiquement aux 0% ou 15% etc...
et Pour la mousse au chocolat, ok ce n'est pas un laitage, mais vous avez bien compris que je ne l'abandonnerai pas (enfin de temps en temps, je ne mange pas que ça non plus) c'est rop bonnnnnnnnnnnnn et ça m'aide à ne pas avoir envie de craquer sur des tablettes de chocolat qui feraient bien plus de ravages.

Quant aux féculents j'en mange chaque fois que ça me fait plaisir et à ce moment là je supprime le pain

Et puis là ce week end je me suis fait plaisir, donc par conséquent demain ma balance va sûrement faire la tronche (tant pis pour elle) retour à la salade demain
T
42 ans 27
Coucou Siami,
Je te passé un petit mot parce que je me reconnais plus ou moins dans ton régime, ou plutôt, ta nouvelle alimentation.
Moi aussi j’essaie de manger plus sainement, au petit dej’, je prends 100 g de yaourt sans matières grasses avec des céréales (parce que j’aime pas le lait froid) et une orange pressée ou un kiwi.

A midi, une salade avec laitue, tomates, mais, carottes râpées et thon ou surimi ou poulet, a 16 heures une pomme et le soir, un repas normal mais j’évite les trucs trop gras. En general, c’est viande ou poisson ou oeuf avec légumes, mais comme je suis en colocation, parfois mes coloc préparent des plats plus caloriques, et la, j’en prends aussi mais moins.

Et de manière générale, j’essaie de boire 1,5 l d’eau par jour, du the sans sure, pas de boissons gazeuses ou sucrées, j’évite les grignotages et les graisses, a part, comme toi, l’huile pour la vinaigrette dans la salade.

Eh bien j’ai perdu 3 kilos depuis 3 semaines, j’ai commence il y a 3 semaines pile à 87 kg pour 1,77m et je suis à 84 ce matin.
Et vraiment je ne me prive pas, je mange de tout, je n’ai jamais faim a part quand arrive l’heure du repas, et il m'arrive de craquer, parfois je mange une petite cochonnerie par ci par la…..

Et je suis étonnée de voir que j’arrive à perdre si vite, même si 3 kg en 3 semaines c’est pas énorme, mais c’est la première fois que ça m’arrive et que je pers en continu, tout en m’autorisant des écarts!

Donc c'était pour te dire que ton régime n'est pas restrictif, ça ressemble plutôt a un rééquilibre alimentaire, et si tu pers vite - 9 kg en moins de 2 mois, c’est vrai que c’est bcp- mais tout en mangeant raisonnablement et sans trop de restrictions, eh bien c’est que l’alimentation que tu avais avant était bcp trop chargée non? Je me trompe?
Moi, je vois qu’en supprimant simplement les cochonneries et les grignotages je perds 3 kilos.

Avant, je me gavais de barres de chocolat et gâteaux a longueur de journée, je ne faisais attention a rien, ca ne me dérangeait pas de manger une pizza a midi et des lasagnes le soir….je ne prenais jamais de petit déjeuner, le matin, je partais le ventre vide et a 10 heures je me ruais sur les gâteaux ….. je buvais du Sprite et autres machins sucres. Enfin tu vois, finalement l'alimentation que j’ai en ce moment, ce n’est pas un régime, c’est une alimentation saine que j’aurais du adopter depuis bien lgtps deja.

Mon objectif c’est de descendre en dessous de 70 kilos.
Donc je prends le temps qu il faudra et on verra bien
Quand je suis arrivée sur ce forum je voulais perdre 20 kg en 6 mois, c’est a dire arriver a 67 au mois d’octobre.
Mais j’ai pris le temps de lire tous les post un par un, je me suis fait sonner les cloches par Dee, et voilà, maintenant, j’ai un objectif plus raisonnable et surtout pas de date butoir!!!! C’est à dire que si je mets 1 an pour descendre a 68-69, eh bien tant mieux, si j’en mets 2, ça n’ a aucune importance.

Je n’ai pas envie de trop me priver, sinon, c’est la dégringolade assurée le jour ou je vais finir par craquer (car sur, je finirai par craquer!) donc je fais des écarts, oui, même souvent, mais au lieu de vider le pot familial de Nutella a la petite cuillère comme je faisais avant, j’arrive maintenant a manger une ou 2 tartines, et au lieu de descendre le paquet de Mars, eh bien j’en mange un quand j’en ai vraiment très très envie.
Aussi un truc que je ne faisais jamais avant, c’est essayer de réfléchir avant de me goinfrer, et bien souvent la pulsion s’en va et au bout de 10 minutes, j’en ai même plus envie.
Avant, jamais j’aurais pris le temps de réfléchir, je me serais ruée sur le paquet et puis voila
Et aussi quand je fais des écarts, j’évite de culpabiliser.
Enfin, dernière chose très importante : je me suis mise au sport. Piscine 3 fois par semaine, pendant une heure.
J’alterne entre les longueurs et le travail des cuisses en nageant avec la planche.
Les soirs ou je ne vais pas a la piscine, je fais des abdos fessiers par terre dans ma chambre, et le week end, je fais un jogging de 3 quart d heure et bcp de marche.
Voilà, gros bisous!!
52 ans grand liege (Belgique) 820
Siami a écrit:
je compare les kcal et je ne me fie pas systématiquement aux 0% ou 15% etc..i

Et puis là ce week end je me suis fait plaisir, donc par conséquent demain ma balance va sûrement faire la tronche (tant pis pour elle) retour à la salade demain

Alors:- t'as bien raison de dire zut de temps en ttemps à ta balance, ça ne doit pas être une obsession,
- t'as raison de ne pas te fier aux% de MG,
- tu ne devrais pas te fier qu'aux calories, mais plutot à l'équilibre alimentaire. Il est plus important de manger un yaourth entier avec des fruits coupés dedans que qu'un yaourthe style vitalinéa qui est rempli de sucre (dixit la nutritionniste)

Mais ce que tu fait n'est vraiment pas mal du tout, et effectivement, la courbe descendante de tes kg va sans doute des fois faire un peu d'horizontal, des fois remonter un peu. Quand tu verras que ça ne va pas, lache un peu (sans faire de folies) durant 1 à 3 mois puis redémare.
B I U

Discussions liées