Je pense que tu as pas mal de possibilités. Déjà, un maquillage discret et très classique (léger fond de teint ou poudre, mascara, trait de crayon brun) ne suscitera, à mon avis, aucun commentaire désobligeant.
Sur ton avatar tu as l'air très blonde. Peut être qu'utiliser un mascara brun foncé plutôt que noir serait plus subtil.
Quant au teint, l'essentiel est d'avoir une couleur adaptée à celle de ta peau, surtout pas trop foncée ou trop orange. Si c'est bien appliqué, ça passera inaperçu. Mais tu n'as bien sur pas forcément besoin de maquiller ta peau. Si tu es habituée à rester au naturel, tu peux juste mettre un petit peu de crayon et du mascara sur la frange du haut, ça fait déjà une différence.
Je pense que tu peux aussi te permettre un maquillage un peu plus appuyé tant que ce n'est pas trop excentrique. Comme souligner le haut des yeux à l'eye liner brun, noir, bleu foncé... Ou mettre l'accent sur la bouche avec des teintes rosées ou des rouges légers.
Si tu es dans un établissement vraiment classique, j'éviterais juste les teintes trop flashy, les paillettes, le blush voyant..