Je viens d'appeler pour le FSL (Fonds de Solidarité Logement). Les démarches administratives sont trop complexes pour que l'issue soit favorable.
Déjà, je gagnerai trop d'argent (durant les 6 premiers mois de mes études grâce à mes droits restants de demandeuse d'emploi bien qu'après je vivrais sur mes économies les 6 derniers mois de ma formation) que leur maximum accepté pour m'aider. Je ne serai donc à priori
pas éligible non plus pour ce dispositif.
Aussi, il faudrait convaincre un particulier de me louer son studio avant même de savoir si mon dossier pour le FSL sera accepté. Or je ne semble pas éligible comme je viens de l'écrire dans le paragraphe précédent. Puis, croyez-vous vraiment qu'un particulier va s'attarder sur moi alors que d'autres dossiers seront bien plus "sûrs" que le mien :evil:
J'ajouterai que la conseillère qui m'a répondu semble vivre au pays des bisounours puisque selon elle, on peut louer via une agence immobilière sans garant :shock: , que beaucoup de particuliers louent sans garant :shock: , que c'est pas grave de payer 400 euros/mois pour une chambre pourrie de 10m2 en foyer alors que pour 350 euros/mois, je pourrais avoir un studio de 15 m2 :roll: ... Sérieusement, quand on doit dialoguer avec des gens embêtés financièrement/socialement, la moindre des choses c'est ne pas les prendre pour des cons ! A croire que cette personne ne vit pas dans la vraie vie :(
Si vous avez des idées ou avez déjà été dans le même cas que moi, je vous remercie de m'éclairer sur la/les solutions possibles. J'ai juste besoin d'un garant et non d'une avance sur caution.