j'ai la formation UV c'est a dire que je peu installer les personnes dans les appareils mais je ne l'ai jamais fais en pratique en fait.
Aujourd 'hui la reglementations sur les UV est très stricte par raport aux apareils et a leur utilisation.
Si le centre de bronzage est competent l'hygiène y sera irréprochable (nettoyage de l'apareil après chaque séance) et le personnel saura trouver le programme adapté pour chaques personnes et pourra expliquer aux personnes ce qu'elles doivent faire.
Selon la loi on ne doit pas dépasser 20 scéances par an, la durée de chaque scéance dépendera de la personne et de l'appareil.
Biensur les effets a long termes sont les risque d'épithélioma et de melanomes mais il y a aussi les effets a cours termes comme les brulures au 3 ème degrés causées si la personne prend des substances (médicaments) photosensibilisantes, elle ne doivent pas non plus avoir de la crème hydratante, du parfum ou de crème solaire sur elle.
il faut aussi se proteger les yeux pour éviter un risque de douleur aux yeux après la scéance et de cataracte a long terme.
Si une personne est d'un type de peau claire qui ne bronze pas au soleil elle ne bronzera pas plus en UV mais elle peut le faire pour préparer en douceur la peau au soleil et diminuer le risque de coup de soleil.
Enfin il existe les techniques de Tan qui son une methode altérnative aux UV, c'est en gros une douche de produit autobronzant et ça se developpe de plus en plus en france...
Voila j'espère que cela pourra vous servir ;)