J'ai oublié d'évoquer ces sujets oui.
Je suis à 100% car en arrêt longue maladie, donc en théorie tous mes soins médicaux, consultations etc...sont pris en charge (sauf couronnes dentaires, lunettes etc...).
Pour la chir, je ne sais pas, mais ce que je ne comprends pas c'est que lorsque j'étais au plus haut de l'obésité, j'entendais de partout que chir gastrique et chir réparatrice étaient prises en charge par la sécu, et maintenant que j'y suis, soit on me dit comme toi qu'il y a peu d'espoir, soit personne ne sait à la sécu....les Assistantes Sociales en ville n'en parlons pas.
Là je n'ai pas fait exprès de m'adresser à une clinique, car le chir a opéré une amie, qui lui a elle même envoyé 3 ou 4 amies, et ça s'est toujours très bien passé.
C'est d'ailleurs aussi pour ça qu'il a vu son tarif à la baisse.
Mais du coup je me retrouve bêtement avec le devis, je suis prête mais j'attends jour après jour, et je sombre pas mal dans la dépression là.
Pas tant à cause de mon état, mais parce que je suis fatiguée que le corps médical et les services administratifs rejettent systématiquement ma couverture médicale, un peu comme certains médecins rejettent la CMU, et lorsqu'il s'agit de se renseigner auprès de la sécu, on est renvoyés dos à dos avec les médecins qui "n'ont qu'à l'accepter".
C'est une impasse, et si j'ai trouvé le bon chirurgien, je ne vais pas me compliquer les choses avec des médecins en hopital public qui vont me faire attendre un an pour des complications administratives bien pires, et également exiger un dépassement d'honoraires.