Etoile64 a écrit:Ben écoute, tu demandes un avis, moi je te donne le mien... Si c'est poster juste pour s'entendre dire "oui ma pauvre c'est trop injuste", ben il ne faut pas le faire sur un forum ou il peut y avoir des avsi contraire...
1) Dans ton 1er post tu dis exactement "en plus c'est en clinique, il n'y a que la-bas qu'il y a de bons chirurgiens"... Si ce n'est pas une géneralisation (et je ne vois nul part un post ou tu dis que c'est juste le cas chez toi...) Enfin bref, passons...
2) Ou ai-je dit que 200euros ca n'etait pas beaucoup? j'ai dit que je comprenais que c'etait une petite somme, mais qu'en ce qui concerne la Santé les gens ont trop l'habitude que tout leur soit gratuit, et qu'a la longue on va se diriger vers un système à l'americaine ou seuls les gens pouvant payer peuvent se faire soigner,, et à ce moment la ton opération ce n'est pas 200euros qu'elle t'aurait couté mais plus dans le millier d'euro...
Objectivement, 200euros, meme si c'est une somme, ca peut quand meme s'economiser relativement facilement sur l'année, et ca concerne encore une fois la Santé, quelque chose de vital...
3) Je ne juge absolument pas, je te donne juste mon avis sur la question, à toi de l'entendre si tu en as envie ou pas...
Je n'ai pas créé ce post pour me faire plaindre, je suis pas comme ça...
Ensuite quand tu dis que 200€ ça peut s'économiser sur une année, en général tu sais pas forcément que tu dois te faire opérer à l'avance donc c'est dur d'économiser...
Personnellement, je savais que je devrais le faire un jour mais je ne pensais pas aussi vite, de plus, je ne dis pas cela pour me faire plaindre, perso, 200€, je peux pas les économiser et je suis sans doute pas la seule, donc je redis ce que j'ai dis plus haut, soit tu prends le risque d'aller chez un mauvais chirurgien soit tu restes comme tu es et les deux ne sont pas une bonne solution, donc...
Ensuite, je sais que c'est ton avis et je te donnes aussi le mien mais y a des choses que je trouves pas trés correctes je m'exprimes, c'est normal, j'aurais pas du créer ce post !