coucou les filles !!!!
ça y est j'ai enfin un peu de temps pour venir vous raconter mon accouchement.
Dimanche 29 juin, j'ai passé ma matinée à faire le ménage. Mon mari me disait que j'avais pas besoin d'en faire autant, je lui ai répondu qu'on sait jamais, dans deux heures je pourrais bien lui dire qu'il faut y aller lol.
A 15h, je me décide à téléphoner à la maternité afin d'obtenir un rendez vous pour le lendemain vu que je serai à terme.
Je décide ensuite de prendre un bain. A 15h30, je ressens une contraction mais comme d'habitude, enfin ayant déjà accouché deux fois, je reconnais mes fameuses contractions dans les reins. Voilà qu'elles ne passent pas dans le bain, je décide donc de le raccourcir. Je prends le temps de faire mon brushing, pendre mon linge.
A 17h, je m'allonge dans le canapé et décide de regarder l'écart entre les contractions. déjà toutes les 10 mins. j'en parle à ma maman, qui décide de se mettre en route pour venir chercher les filles alors que moi je voulais encore attendre mais bon, elle avait raison, elle avait 30 min de route.
A 18h15,je décide de téléphoner à la maternité et de leur demander quand est ce que je dois venir sachant que c'est un 3éme, que j'étais ouvert à 2 doigts vendredi et que je contractais déjà toutes les 10 min depuis 1h30. La sage femme me dit "ben comme maintenant tout de suite ce serai bien " lol.
Mes parents sont arrivés à 18h40, je contractais facilement toutes les 5 min. le temps de dire bonjour, au revoir, de descendre le premier étage, on est arrivé à 19h à la maternite.
La sage femme me met en salle de prêt travail. Elle m'examine j'étais déjà à 6cm. Là, la sage femme, pourtant âgée, est comme pris de panique. Elle était compléte à l'ouest, elle a trifouillé pour trouver ma veine (enfin moi j'ai rien senti), elle voulait refaire une écho parce qu'elle sentait des doigts à la place de la tête mais elle arrivait pas à régler l'échographe. Mon mari qui me dit " c'est quoi ça ???" lol
Une autre sage femme arrive pour m'emmener en chaise roulante jusqu'en salle d'accouchement. Je suis enfin installée sur la table à 19h45. Voila l'équipe de nuit, ouf au revoir la sage femme à côté de ses pompes./
La sage femme décide donc de refaire un toucher et là 8/9cm avec poche des eaux hyper bombante, si elle lâche je serai à compléte et bing, elle lâche. Je dis "ah, je vais pas avoir la péri !!!" elle me dit "ah ben si vous le prenez comme ça tant mieux" . Ben oui, faut que je m'y fasse. Elle demande quand même à l'anesthésiste qui veut quand même tenter (ben oui un péri de plus dans son porte monnaie, lol) y a fallu au moins 15 min parce que ce n'était pas facile de s'assoir au bord du lit en contractant toutes les 2min.
20h20, on a dû mal à capter le coeur de petit lou, elle essaie de me faire pousser puis me demande de me mettre à droite, à peine mise elle me demande si je ressents l'envie de pousser "ben oui quand même" donc hop faut se remettre sur le dos et hop on s'installe.
La péri ne fait bien entendu pas effet, je pousse 5 fois et là 20h55, mon petit lou est sur moi. Papa est en pleur et moi, soulagée. Tout va bien, mon petit lou ressemble à sa soeur, il pèse 4kg et mesure 53cm.