Moi, Oui,
En plus, je suis Belge, donc je n'ai pas le choix. (Mais ça ne me dérange pas du tout).La seule chose qui me fasse râler; c'est que cette année mon mari soit secrétaire du bureau de vote chez nous et que ça tombe le même jour que la fête des pères et que le lendemain j'ai un examen hyper dur et que je n'aurai pas l'occasion d'étudier jusqu'à 15 heures.
Sinon, c'est malheureux de voir des situations comme celle que vous avez vécue en France en 2002 ou les gens n'ont pas spécialement voté pour celui qu'ils voulaient mais au moins pour limiter les dégats de l'extrème droite. Entre le peste et le choléra, il vous a fallut choisire.
Mais c'est vrai que la politique, c'est souvent un mamouthe qui évolue mais très, très, très difficilement. Nous avons pu nous en rendre compte avec notre gouvernement arc-en-ciel (socialiste-libéraux-écolo pour ceux qui ne suivent pas la politique extérieure). Il y a eu des choses, des mini-choses plutôt symboliques (les libéraux qui ont augmentés les pensions et diminués les contributions, ce qui fait que mes parents qui sont tous les deux pensionnés se retrouvent avec environs 12,5€ en plus par an!! Mais, le sociatiste en charge de la santé a diminué le nombre de séances de kiné remboursées sur un an et à pas mal modifié aussi le remboursement des médicaments; donc mes parents en sont à eu deux à 375€ en plus par an pour les médicaments dont ils ont besoins-coeur, diabète, tension,...)
M'enfin, si tout le monde se dit c'est comme ça et on y peut rien, ça fait pas avancer le schmilblique.
Et je suis fière d'être dans un pays ou moi, en tant que femme, en tant que non nantie financièrement, j'ai le droit (même si chez nous c'est une obligation) de vote.