Est ce qu'on la considère toujours comme une amie ?
Ca dépend de tes valeurs à toi. Dans ce que tu racontes, le vrai problème vient de toi. Tu as apparemment du mal avec la façon de vivre de ton amie et c'est ton droit. Mais c'est aussi son droit de vivre comme elle l'entend.
Si ça ne te convient pas, si ça te gêne, si tu te sens mal à l'aise avec elle à cause de son comportement, tu coupes les ponts et c'est tout.
Qu'est ce que tu veux comprendre ? Pourquoi elle fait ça ? Pourquoi elle est comme ça ? Eh bien tu lui demandes si tu as vraiment envie de savoir et tu verras bien ce qu'elle te répond.
J'avoue que vous me faites souvent sourire avec vos valeurs à l'emporte pièce (mais c'est bien, ça prouve que ça existe encore !), parce que vous me rappelez beaucoup ce que j'ai été. Mais avec le temps j'ai appris à voir la vie autrement et surtout à vivre comme je l'entends en me fichant du regard des autres et à laisser les autres en faire autant sans mettre MES valeurs dans LEUR vie. Mon dieu ce qu'on serait tranquille si chacun s'occupait de ses fesses et fichait la paix aux autres !!! :lol:
Si ça t'ennuie vraiment, si tu te sens en porte à faux, ne la vois plus. Tu n'es pas obligée d'être son amie si sa façon de vivre te dérange vraiment, si ça va à l'encontre de tes convictions ou si tu es obligée de mentir pour la couvrir par exemple et que ne souhaites pas le faire.
Mais tu n'as pas besoin de chercher des excuses ou des explications. Ca ne te convient pas, tu coupes les ponts et vous vivez chacune votre vie à votre façon. Y a rien de plus simple ! ;)