Salut tout le monde !
J'aurais besoin d'un peu d'aide ^^
Après des années à porter des soutifs pas à ma taille, je suis tombée il y a un petit moment déjà sur ce topic et sur la vraie méthode pour calculer sa taille. Un rapide calcul et achat en ligne plus tard j'avais entre les mains des soutifs dans les quels je me suis sentie mieux sur le coup, parce que un SG adapté a ton vrai tour de dos, il est vrai que ça change la vie.
Mais... Parce qu'il y a un mais, sinon c'est pas drôle. Finalement, ce n'est toujours pas la bonne taille pour moi au niveau des bonnets.
Je m'explique. J'ai une sévère asymétrie des seins, du genre entre un et deux bonnets de différence (Non, je ne compte pas me faire opérer pour le moment. J'ai vu une chirurgienne à ce propos il y a plusieurs années et de savoir que l'asymétrie pourrait se corriger toute seule quand je serais enceinte, ou revenir pendant la même période si je subissais l'opération m'a un peu freiner. Mais quand j'ai appris que je ne pourrais pas allaiter, ça a été rédhibitoire. Je préfère attendre.)
Ce qui fait que quand je prend mes mesures "normalement", je fais du 105 de tour de dos (bon ça, ça ne change pas on est d'accord) et du 121-122 de tour de poitrine. Donc un 105F si je ne m'abuse. Sauf que, j'ai mon sein droit qui déborde pas mal et mon sein gauche qui flotte un peu.
A force de porter du trop petit pour le droit, je ne supporte plus les armatures qui me rentraient dans la peau des aisselles et dans le sein et ne porte plus que des SG sans armature, mais même si, au moins il n'y a plus de grosse douleur, ça reste esthétiquement affreux et pas super confortable.
Du coup, prise d'une subite inspiration, j'ai re-chercher ce topic qui m'avait tant aidé pour voir si jamais quelqu'un avait le même problème, mais j'ai abandonner au bout d'une dizaine de pages :oops:
J'ai aussi essayé des méthodes de calculs expérimentales en me basant sur la façon dont la chir m'avait mesurée pour voir la différence entre les deux seins et je me retrouve avec ça :
aisselle à aisselle : 55cm
sein droit d'aisselle à entre deux seins : 36cm
donc tour de poitrine : 55 + (36*2) = 127cm
(parce qu'il me semble préférable de privilégier le plus gros ^^' et de mettre du rembourrage dans l'autre.)
Ce qui me ferait un 105H ou 105I si je ne me trompe pas.
Qu'en pensez vous?
Connaissez vous une méthode pour calculer sa taille idéale de soutien gorge lorsqu'on à des seins asymétriques?
Merci de votre aide :kiss: