Une idée de génie je ne sais pas.
Il faut d'ores et déjà que tu saches que
le régime miracle n'existe pas.
Et que tout kilo perdu trop rapidement ou perdu suite à une diète contraignante sera automatiquement repris avec quelques kilos en bonus.
C'est ce qu'on appelle l'effet yoyo.
Le tout est de manger de façon équilibrée et d'adapter
ton alimentation à ton inactivité temporaire.
Tu ne peux pas continuer à manger comme avant que ton problème de ligaments ne te cloue sur ton canapé.
Ensuite, quand tu pourras de nouveau marcher et courir normalement, je ne saurais que trop te conseiller de reprendre une activité sportive sur des bases régulières.
:arrow: Une alimentation saine et équilibrée, n'excluant aucun aliment
alliée à
:arrow: Une activité physique régulière mais modérée,
ce sont les 2 clefs pour maigrir durablement, atteindre son poids de forme et ne pas reprendre les kilos dont on a réussi à se débarrasser.
Attention, je parle de
poids de forme et non pas de
poids idéal.
Le
poids de forme est le poids que ton corps trouve tout seul et c'est celui qui te maintient en forme et en bonne santé.
Le
poids idéal est très souvent bien en dessous du poids de forme, et il est bien souvent dicté par les critères de la mode, qui comme tu le sais est actuellement aux filles minces voire maigres.
Voilà les seuls conseils que je peux te donner.
Mais comme leur nom l'indique, ce ne sont que des conseils, donc libre à toi de les suivre ou non.
Dans tous les cas, je te souhaite un prompt rétablissement et une bonne continuation.