clelia_1975 a écrit:ZouZou-X3Again a écrit:Faut pas te prendre la tête là-dessus.
Quand les gens font un régime ou pense à ce qu'ils mangent c'est dans la majorité des cas en rapport avec leurs silhouettes et pas par-rapport à la santé. Mieux vaut être mince et malade que gros et en "bonne santé" ( je mets entre guillemets volontairement car l'obésité est reconnue comme une maladie donc en théorie on ne peut pas être en bonne santé en l'étant ... Mais j'entends par là pas de diabète, de cholestérol, tout ça ... )
Les maladies ne font pas peur, être gros oui. Juste parce que ça se voit, c'est chiant pour s'habiller et pour séduire. C'est tout. C'est la vision du monde, on ne pourra pas la changer. Donc voilà, continue de t'alimenter correctement et puis voilà, tant pis !
. Je te rassures ce n'est pas forcément pr sa silhouette comme tu le dis car ça aussi c'est des généralités . . . Pr avoir une sciatique depuis plusieurs mois et pr avoir souffert le martyr je t'assures que non :? Si ce n'était pas pr ma santé, je serais restée comme j'étais mes kg ne me posaient aucun pblm. Ms c'est vrai que les gens disent bcps de bêtises sans savoir.être grosse et s'assumer dérange pas mal et qd je dis que ce n'est qu'à cause de ma santé on me croit pas trop sauf ceux qui me connaissent depuis long tops.les gens veulent se rassurer et confirmer leurs certitudes
J'ai bien écrit " dans la majorité des cas ". ça relève surtout de mes observations et discussions.
Toi tu as modifié tes habitudes alimentaires à cause de la maladie.
Bah pareil, les gens aux habitudes alimentaires qui ne rentrent pas dans les normes de ce qu'on qualifierait "d'équilibrées", tant qu'ils n'ont pas de soucis ( particulièrement la prise de poids ) ils ne modifieront rien. Parce que c'est l'image qui compte.
C'est pour ça que par exemple, certaines personne qui perdent du poids suite à une maladie/traitement ( régime imposé ou pas ) sont félicitées, alors qu'en vérité c'est la santé qui est en jeu. Et ton cas illustre assez ce genre de situation.
La personne ayant dit " M peut se permettre de manger ainsi car elle n'est pas grosse " aurait pu dire " Arf faudrait qu'elle fasse attention, ça pourrait lui causer des ennuis d'ici quelques temps ", ou s'inquiéter de son bien-être psychologique. Alors que non. C'était ça que je voulais souligner mais je sais très bien que ce n'est pas le réalité pour 100% des situations.