Perso j'ai arrêté de suivre les régimes depuis un moment, rien de mieux que pour replonger dans la boulimie.
Ma ''solution'' perso a été de juste laisser faire, de manger ce qui me faisait plaisir, quand j'en avais envie et d'être à l'écoute de mon corps, et de mon appétit. Y avait des jours ou je mangeais trop, parce que j'en avais envie et d,autres jours où mon appétit était moindre, y avait des jours ou je mangeais que des trucs pas nécessairement ''sains'' jusqu'à ce que mon corps me fasse sentir que : '' tiens, je mangerai bien des légumes et des fruits, ça me manque'', et petit à petit, j,ai arrêté de planifier ce que je mange, parce que ça tourne à obsession et que je ne veux pas de ça.
Puis, j'ai réussi à intégrer le fait que, non si je mange pas ça aujourd'hui, ben j'en mangerai demain, que je vais pas en crever et que s'il n'y en a plus, ben j'allais en racheter, c'est tout :lol:
J'ai réussi à faire la paix avec la nourriture au mois de mai dernier, j'ai perdu un peu, sans chercher à perdre. Je déteste le sport aussi, mais j'en fais quand j'en ai envie.
J'adore faire du vélo et de la natation, parce que j'aime ca, parce que je veux me défouler, pas parce qu'il ''faut'' que je brûle des calories, pas parce que c'est une corvée.
Enfin voila, ça c'est ma méthode. Je ne dis pas que c'est facile tous les jours, ni que j'ai complètement assommé mes vieux ''démons'', ils sont toujours la parfois, et c'est correct, ils feront sans doute toujours partie de moi et je l'accepte.
Je te souhaite bonne chance en tout cas, je sais très bien que c'est pas facile, on le fait toutes ici, mas je te souhaite de trouver la ''paix'' et d'atteindre tes objectifs ;)