MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je ne sais pas trop si je suis prête à faire l'amour

des fois j'ai vraiment envie de faire l'amour mais en meme temps j'ai peur!
je ne l'ai jamais fais et je ne sais pas trop si je suis prete!
et pourtant il  
y a des moments ou j'ai envie de le faire!
je ne sais pas!
68 ans nice 3117
bonjour,
tu sais tu peux avoir envie de faire l'amour et ne pas etre prete !!
le jour ou ton corps et ta tete seront d'accord , tu ne te poseras plus la question ... :)
l'essentiel est d'etre prete et d'en avoir envie , l'age n'a rien a voir
on est tous differentes et differents :D
j'ai ete comme toi durant plus d'un an , puis un jour j'ai su que c'etait le bon moment , tu verras ;)
42 ans à l'Ouest 295
Ne te poses pas trop de questions, le jour où tu seras prête à franchir le cap tu le sauras.
Surtout ne le fais pas sans envie ou parce que telle ou telle copine l'a déjà fait, tu risquerais alors d'être terriblement déçue.
D'en avoir envie c'est normal. A ton âge on se pose beaucoup de questions et il ne faut surtout pas sauter sur la première opportunité qui se présente.
Tu as raison de prendre le temps d'y réfléchir et ne te précipite pas tu appréciera d'autant plus le moment venu. ;)
J
46 ans paris 130
Ne te poses pas de questions, il n'y a pas d'école pour ça, chacun est différent. Le jour où tu seras prête et que ce sera le bon moment (et/ou voir juste le bon), ça viendras naturellement. C'est vrai que c'est pas facile à faire ce que je t'écris entre les hormones qui travaillent, les copains/copines qui n'arretent pas d'en parler... il y a de quoi se prendre la tête avec ça et pourtant le jour J, ça viendra tout seul.
60 ans 91 25732
Si tu te poses la question, c'est que tu n'es pas prête. Parce que le jour où tu le seras, je te promets que tu ne te la poseras plus ! ;)

Et puis prends ton temps, chacun son rythme de toutes façons. ;)
41 ans dans les bras d'un ange... 374
bonjour lablonde !

tu n'as que 17 ans et encore toute ta vie devant toi... alors ne te pose pas tant de questions ! il ne faut pas écouter que son corps qui meurt d'envie de faire l'amour... il ne faut pas le faire à la légère et à plus forte raison lorsque c'est la première fois !
quand tu auras trouvé la bonne personne,et que ce sera le bon moment, tout ça deviendra limpide à tes yeux, une évidence !
et ce n'est pas dramatique si tes copines le font avant toi... ce n'est pas une compétition. mieux vaut attendre pour que ta pemière fois soit un agréable souvenir :) , plutôt que te précipité et le regretter plus tard. :(

ciao! ;)
je vous remercie pour ce que vous m'avez dit!
je pense également que je ne suis pas prete!
vous savez, le probleme que j'ai c'est que j'ai peur de grandir, de devenir adulte et d'avoir des responsabilités et je crois que le fait de faire l'amour pour moi ça signifie que l'on devien adulte!
et ça me fais peur tout ça!
41 ans dans les bras d'un ange... 374
ce n'est pas parce que tu auras fait l'amour que tu sera adulte !! :roll: être adulte c'est, entre autres choses, prendre les bonnes décisions au bon moment et de façon réfléchie... tu as le temps de devenir adulte profite déjà de ton enfance ! (dans la limite du raisonnable !! ;) )
A
34 ans 138
deja faut que tout e fasse naturellement , il faut pas que toi et ton mec vous vous dites on couche ensemble samedi soir par exemple . non pas ca !! il yaura bien un moment ou tu te sentiras en confiance avec lui et tout sera naturel . tu ne te sentiras pas forcé déja .
35 ans Belgique 763
Patty a écrit:
Si tu te poses la question, c'est que tu n'es pas prête. Parce que le jour où tu le seras, je te promets que tu ne te la poseras plus ! ;)

Et puis prends ton temps, chacun son rythme de toutes façons. ;)

Comme le dit Patty, quand tu seras prête tu ne te poseras plus de question. Moi aussi je ne savais pas trop puis le jour J l'envie met venue seule sans que je me pose de questions, j'en ai parler à mon petit ami et nous avons fait l'amour. L'âge n'est pas important, loin de là, du moment que c'est fait avec celui que tu aimes, que tu sois à l'aise pendant l'acte et que cela reste un souvenir innoubliable.
T
55 ans tourcoing 7
bonjour
tu as raison si tu sens que tu es pas prete prend le temps.deja il faut trouver un garçon qui a beaucoup de sentiments pour toi et qui ne pense pas au sexe.au debut que j'ai connu mon epouse, j'etait pas presser pour faire sa car je suis un grand timide et sa doit venir naturellement.ne sois pas presser tu as la vie devant toi.
j'ai rien contre les mecs mais j'ai l'impression qu'ils cherchent tous a coucher et le pire c'est qu'ils ne s'en cachent meme pas!
c'est sans doute ça qui me fais fliper!
je peux meme pas sortir avec eux par peur qu'ils voudront absolument coucher!
moi je voudrais d'un mec qui ne parle pas que de ça, ça m'aiderais deja mieux!

et surtout merci a tout le monde pour vos conseils
54 ans Rennes/Chateaubriant 748
Ne t'inquiète pas, tu trouveras certainement un mec qui sera amoureux de toi et duquel tu seras amoureuse, celui-là ne te parlera pas de sexe dés le début. Et puis dans mes souvenirs lointains d'ado, les mecs adorent en parler mais ils en font davantage moins qu'ils n'en disent et sont souvent tout aussi intimidés que nous ;)
D
51 ans italie 156
Faire l'amour c'est quelque chose que l'on sent aussi bien au niveau du corps que dans la tete..Le jour ou tu te sentiras prete tu ne te poseras pas la question car ton corps controlera tout pour toi...
Un conseil,ne sois pas pressé de le faire, attend et lorsque tu aimeras une personne a la follie,à ce moment la tu te sentiras certainement prete de franchir ce pas.
Bisouxxx
B I U

Discussions liées