MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

on n'arrive pas à se décider!!!

43 ans Martinique 37
Cela fait déjà deux ans que je suis fiancée. Et Mon ami et moi souhaitons vraiment nous marier.
Nous avions prévu de le faire cette année, mais quand j'en ai parlé  
à des amis autour de moi au début de l'année, il m'ont dit que je m'y prenais trop tard, même pour me marier à la fin de l'année.

On m'a dit qu'il faut plus d'un an pour se préparer. Nous avons depuis l'an dernier fait la préparation pour le mariage à l'Eglise, mais tous ces avis sont décourageants.

Le traiteur, l'église, le nombre et la sélection des invités, le champagne... LA ROBE ULTRA GRANDE TAILLE!!!
Je ne peux pas arrêter tout ce que j'ai à faire pour ne penser qu'à préparer le mariage! :shock:
Je prépare un concours cette année, est-ce impossible à cumuler?
Je ne sais pas si mes parents pourront m'aider... Mais je suis sure qu'ils ne manqueront pas de venir festoyer...

Vous qui êtes déjà passés par là: j'ai besoin de conseils avisés.
Combien de temps pour vous préparer?
La robe: une occaz ou une couturière?
Traiteur, ou fait maison?
Budget?

Si j'arrive à me marier, vais-je pouvoir profiter de la fête?

Dernière question pour la forme:

Ca se voit que je suis complètement affolée?!!
lol
52 ans haguenau 233
déjà une premiere question : vous serez combien de personnes environ ? Nous, je sais qu'on vient de se décider de se marier au mois de septembre et franchement c'est réalisable en plus on ne sera que 10 personnes donc ca va vite.
58 ans Vielsalm, Belgique 535
Tout d'abord, pas de panique. Tout est une question d'organisation.

Je te résume mon parcours. En décembre 2004, mon copain me demande de l'épouser. Nous fixons le 11 juin 2005. En janvier, j'apprend que je suis enceinte et accouchement prévu début septembre. En février, nous flashons sur la maison de nos rêves et nous entamons les démarches.

Résultats : nous nous sommes mariés le 11 juin (150 invités), j'ai eu mon bébé le 6 septembre (par césarienne) et nous avons déménagé le 29 octobre (sous la pluie ;) ).

J'avoue que j'ai eu des moments de découragements mais finalement tout est quand même rentré dans l'ordre.

Bon courage et n'hésite pas à poster si tu as besoin de soutien.

Bisous

Lilibel
390
Si je peux me permettre, (je ne suis pas mariée) mais j'ai des amis qui préparent le mariage et cela s'est fait début d'année et leur mariage sera pour le 1er juillet. Mais ils y arrivent donc, no problème.

Je pense que tout est dans moeurs et que chacun prépare son mariage à leur vitesse. D'autre, te dirons qu'il faut 1 an pour ca, mais je crois que j'attends ca tout le temps!!! Comme un adage!!! Courage à vous et bonne préparation.
57 ans 14650
Nous sommes marier en Nov 2005.

Les bagues etait achete en Fev 2005.

Le mairie reserve en Juin.

Ma robe etait achete en Aout, ainsi que la commande du repas.

Moi j'avais achete ma robe, mes chaussures, mes fleurs sur ebay en Angleterre. Costume du mari chez Celio pendant les soldes.

J'avais fait les faire parts, ordre de ceremonie, menu et dragees moi meme. J'acheté des choses chez Tati et d'autre chez loisir et creation.

Pour nous le plus cher etait le voyage de noces reserver au mois de Septembre pour le depart quelque jours apres le mariage.

Donc panique pas tu as beaucoup de temps de preparer tout ca.

Felicitations à vous deux :)
42 ans Paris 12 389
Nous on a tout fait en 4 mois, et perso je trouve que c'est largement suffisant en ce qui me concerne... on verra le résultat samedi!!!
58 ans Vielsalm, Belgique 535
marie2208 a écrit:
Nous on a tout fait en 4 mois, et perso je trouve que c'est largement suffisant en ce qui me concerne... on verra le résultat samedi!!!


=D> Je t'envoie d'avance toutes mes félicitations. :teddy:

N'oublie pas de poster des photos surtout !

Bisous

Lilibel
47 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
desdemone972 a écrit:

Ca se voit que je suis complètement affolée?!!
lol


Oui, un peu ;)
Mais je crois que même en s'y préparant 3 ans à l'avance, on arriverait à se stresser quand même...

Le plus ennuyeux est la salle! Tout dépend si tu veux louer une salle des fêtes, en général, c'est ce qu'il faut faire le plus longtemps à l'avance! :roll:

Mais on est là pour t'aider si tu le désires ;)
Et dis oui, faites le là ;)
Allllllllllez!
B
46 ans Nancy 746
fais le !
tu ne le regretteras pas !
oui, c'est de l'organisation
oui, c'est du stress
oui, c'est de l'organisation
oui, c'est des prises de tête
oui, c'est du temps

mais OUI, OUI, OUi, c'est du BONHEUR !!!!!

Mon mariage est dans 115 jours et plus ça avance, plus les choses sont réglées, plus je suis imptatiente
B
46 ans Nancy 746
oups, j'ai un peu trop bu, j'ai mis deux fois organisation

mais il faut en avoir beaucoup ;)
I
47 ans NANCY 5017
juste pour info : il m'a demandé en mariage en octobre , nous devions nous marier avant mars , nous nous sommes mariés le 21 décembre .
bon nous n'avions qu'une quarantaine d'invités , mais je vivais à 300 km de chez nous et j'ai réussi en y consacrant que les week end ( enfin presque ) à tout organiser ( merci ma maman :) ) ... tout ça pour dire que rien n'est impossible . ;)
44 ans Paris 636
A priori c'est tout à fait faisable ! Quand on dit qu'il faut un an pour préparer un mariage, on n'y travaille pas à plein temps. La difficulté que tu risques de rencontrer c'est pour la salle, le traiteur et l'église. Le souci est que les salles sont en général prises d'assaut très longtemps à l'avance mais tu peux avoir de la chance, vouloir la salle dont personne ne veut ou profiter d'un désistement ! ;)
En ce qui nous concerne, après avoir réservé la salle et le traiteur environ un an avant, on a traversé une longue période creuse. Certains préparatifs ne peuvent pas être validés très longtemps à l'avance.
Pour la robe, méfie toi également, généralement il faut compter un délai important pour faire fabriquer ta robe. A moins que tu ne trouves en boutique directement une robe à ta taille.

Enfin voilà. Tu risques d'avoir beaucoup de choses à faire en peu de temps mais c'est surmontable. Occupe toi en priorité des choses indispensables (salle, mairie, eventuellement église, traiteur, robe) et le reste suivra !

Bon courage et félicitations ! ;)
46 ans brest 3644
ça dépend combien de personne et surtout à quelle période de l'année.
Si tu veux réserver un resto ou un traiteur pour juin/juillet/aout, il faut s'y prendre très tôt. Par contre pour un mariage en novembre /décembre c'est plus facile
43 ans Martinique 37
Merci pour tous ces conseils, vous me redonnez espoir.
Pour la salle, c'est déjà réglé.
J'ai deux tantes qui ont de magnifiques maisons et qui m'ont toutes deux offert le gîte.

Ce qui me fait le plus peur c'est le budget.
J'ai une famille nombreuse, et il faut compter avec celle de Xavier.
On peut facilement dépasser les 100 personnes à ce rythme... en fait c'est bien plus que facile.
On les atteint rien qu'avec la famille de ma mère et celle de mon père... c'est une dynastie! lol.

Ceci dit en passant les VLR sont au courant de mon projet avant mon popa.
Je tiens le coup et je vous tiendrai régulièrement au courant, par le biais de ce petit topic.

Mais pitié, continuez vos encouragements et vos conseils, vous êtes une vraie bouffée d'oxygène.

A bientôt!! ^^
52 ans dans mes baskets 635
Je vais me marier le 17 juin et ça nous a pris comme ça en début d'année après 18 ans et deux enfants !!!

Tu as déjà résolu le plus difficile, où le faire??? car les salles et même les restaurants sont souvent bookés de mai à septembre pour les mariages !
Ne t'affoles pas c'est faisable, j'ai presque tout bouclé par contre si tu veux une cérémonie religieuse, je ne peux pas te dire mais renseignes-toi car je crois savoir qu'il y a une préparation qui nécéssite du temps...

Allez, bon courage !

:D
B I U