hello,
Moi aussi, j'ai un grave problème de cambrure, doublé d'un nerf pincé au niveau du bas du dos. J'ai 23, mon nerf s'est pincé suite à un accident de sport il y a 8 ans.
Résutat à l'époque, devoir mincir et rectifier autant que possible ma cambrure.
Pour le régime, je viens seulement de me décider. :oops:
Par contre pour la cambrure, plusieurs conseils pour la nenette:
- si nécessaire un bon maintien au niveau soutien gorge
- éviter les chaussures à talons, même s'il n'est pas prouvé que c'est néfaste, moi j'en porte mais pour d'autres motifs
- éviter les tabourets, favoriser les chaises à dossier ( par exemple les chaises cannées)
- dormir sur le dos et non de coté, SURTOUT pas sur le ventre !
- un kiné pourrait lui montrer divers exercices ( type faire le dos rond ect...) pour soit atténuer le problème, soit soulager les crises de douleurs.
il pourrait aussi lui montrer les bonnes positions telle l'assise, le debout ou encore comment bien grimper un escalier ...
- surveiller évidement le poids de son cartable
- et le top pour remuscler le dos, perdre du poids et réduire une cambrure : la PISCINE.
Pour éviter les douleurs,
- éviter les chocs au niveau de la colonne ( du genre courir sur du bitume avec de mauvaises chaussures ou éviter l'équitation)
-il faut qu'elle ne soit pas trop serrée au niveau de la taille par un pantalon ou une ceinture, ca c'est un détail mais il a une grande importance. :!:
En cas de douleurs :
-faire la position du dos rond ( comme le chat) et rentrer les coudes sur les genoux ( comme pour une crise d'aérophagie). Rester ainsi une bonne demi-heure.
- si besoin d'une aide médicamenteuse, perso le seul qui me soulageait était le voltarène mais attention c'est mauvais pour l'estomac. Enfin pour ca, voir un médecin plus qualifié que moi :)
Voilà mais ce n'est qu'une expérience. Les plus qualifiés reste le doc et le kiné ( surtout le kiné à mon avis )