Bonjour à tous,
Celà fait maintenant 7 mois que j'ai été opérée.
La vie a totalement changé pour moi... C'est une deuxième renaissance !
J'ai perdu 38 kilos... et maintenant je n'ai presque plus mal au dos, fini tous ces comprimés que j'avalais et qui me ruinaient l'estomac... Plus de tension artérielle, donc plus de cachet aussi... je vais enfin pouvoir obtenir l'intervention qui permettra de mettre fin à mes problèmes d'incontinence !
J'accompagne tous les week-end et même le mercredi quand le temps me le permet, mes enfants à la campagne ou faire du vélo. J'arrive à faire des kilomètres alors qu'avant celà m'était impossible. Je montais un plateau et je n'en pouvais plus (essouflement et point de côté).
J'ai mangé comme tout le monde du foie gras, des crevettes, du saumon..., de la bûche.... et même beaucoup de chocolat (mais en petite quantité car petit appétit) et je n'ai pas pris un gramme (je n'en ai pas perdu non plus d'ailleurs !).
Enfin après 7 mois je ne tiens plus le même discours. Il faut être dans de bonnes mains au niveau chirurgical mais la vie avec tous ces kilos en moins elle est quand même mille fois mieux pour moi !
Je voulais juste passer un petit message d'espoir pour ceux et celles qui envisagent cette opération. Il ne faut pas se faire des idées, les débuts ne sont pas toujours faciles. Mais après 10 ans de régimes yoyo qui m'ont fait prendre 55 kilos alors qu'au début j'avais un peu moins de 10 kilos à perdre, qu'est-ce-que c'est que 4 mois difficiles !
D'autre part, pour celles qui se trouvent grosses avec 10 kilos de plus, je leur conseille de stopper tous régimes. Vous allez finir par passer votre vie aux régimes ! J'en ai fait la triste expérience !
Actuellement je n'ai pas tout perdu puisque je pèse 71 kilos pour 1m68 c'est donc surement le poids que je devais faire quand je testais tous les régimes possibles. Et bien aujourd'hui, je me trouve super bien et même si mon amaigrissement devait stopper ici je serai très heureuse.
Voilà j'ai été un peu longue. Je sais que sur ce site on s'accepte tel que l'on est et je trouve ça super. Ne voyait donc pas mal mon message. Chacun a le droit de penser comme il veut !
Bonne année à toutes et tous...