Personnellement je ne ne trouve pas que les bottes fassent de jolies jambes, surtout quand on a le mollet très fort !
Je trouve la jambe bien plus jolie dans des collants et avec du talon.
Par contre, j'ai trouvé la bonne alternative cette année à la bottine qui est c'est vrai une catastrophe quand on le mollet fort car elle coupe la cheville.
C'est la very low boots, qui est très à la mode cet hiver, la chaussure est vraiment basse, le petit os sur le côté de la cheville est dégagé.
Elle permet d'avoir le bien plus au chaud que dans un escarpin tout en ne cassant pas la ligne de la jambe et en la tassant pas. J'en ai acheté deux paires du coup que j'adore porter !
Au niveau des brides, pas d'accord non plus. Tout dépend de comment la bride est placée, si elle est assez basse ou carrément sur la cheville en hauteur. Avec une bride basse franchement aucun souci, ça ne grossit pas du tout la jambe !
Pour les talons, je pense qu'il faut surtout se sentir bien dedans. Je porte autant de l'épais que du très fin et je trouve que les deux me vont.
Je réserve les compensées à l'été car je n'aime pas l'allure que ça a sur des chaussures fermées, cela est personnel ;d