Ca y est ! La demande a été faite en Décembre donc on se lance doucement dans les préparatifs !
(dont 5 petits enfants il me semble)
On n'a pas vraiment de thème, plutôt un code couleur, chocolat et ivoire parce qu'on aimeeeeeeeeee le chocolat !!! :P
J'écris ici parce que j'ai du assister à 2 mariages dans ma vie et j'avais moins de 15 ans, donc autant dire que je ne sais pas à quoi m'attendre !
On a budgétisé les dépenses, on aimerait ne pas dépasser 7000e mais on a peu de marge !
Si vous pensez que j'ai oublié quelque chose faites moi signe, il n'y aura pas d'église, pas de dragées. En ce qui concerne le vin d'honneur on est pas sur d'en faire un, pour une simple raison, actuellement nous habitons à 300 km de notre lieu de mariage et que si j'invite mon côté de la famille et amis je les fait descendre pour le repas forcément, je ne vais pas faire faire 300km à quelqu'un pour un vin d'honneur :D du côté de mon conjoint tous ses invités viennent au repas... so... on ne sait pas trop, un petit vin d'honneur après la mairie dans le jardin de mes beaux parents.. maybe. On ne sait pas trop quoi faire en fait.
On va réserver notre salle de mariage Samedi, on aura donc la date... j'suis toute excitée !!!
Voici un peu à quoi elle va ressembler, ce n'est pas exactement celle la, la nôtre sera plus petite.
On a été au salon du mariage ici, on a pu se donner un peu des idées de prix.
Robe/chaussure/accessoires : 900
Costume/chaussure : 300
Faire part : 40
Remerciements : 30
Timbres : 25
Coiffeur : 100
Maquilleuse : 50
Manucure : 50
Salle : 586 (2 jours)
Location vaisselle : 200
Hôtel : 350
Fleuriste : 200
Alliances : 400
Pièce montée : 200
Traiteur : 1600
Boissons soft/ponche : 300
Vins/Champagne : 400
Photographe : 500
DJ : 500
Décoration : 300
Appreils photos jetable : 50
Voiture mariage : 300
= 7380e
Qu'en pensez-vous ?
Pour certaine chose, comme la location de la vaisselle qui n'est pas comprise dans notre salle, on ne sait pas du tout à quoi s'attendre, on a un peu mis le montant au pif.
Pour d'autres dépenses on souhaite ne pas dépasser la somme.
Pour le traiteur, on s'est fixé un prix de 26e par personne : ce qu'on a vu en fouinant c'est que ca correspondait plutôt à un buffet froid. Vous en pensez quoi ?
Le vin, pareil on ne s'y connait pas du tout, on a un connaisseur dans la famille on va lui confier la tâche de nous trouver les bons vins mais 400e pour une soixantaine de personnes est-ce suffisant si on souhaite quelque chose de pas trop dégueulasse ?
Pour le point de dépense "hôtel" c'est pour ma famille que je fais venir, on leur paye la nuit d'hôtel, on a regardé dans la commune on peut s'en sortir à 35e la nuit (pour une chambre de 3) dans un ibis budget, on pourra ptèt même négocier un prix pour 10 chambres, à voir.
Enfin voilà, j'aimerai un peu vos avis sur notre budget.
Merci :)